Confort et ergonomie

Apres quelque temps d'utilisations quasi-quotidienne, ce Huntsman s’avère plutôt agréable à l'utilisation et aucun défaut majeur n'est a déplorer. Il a été utilisé tant pour le jeu que pour le traitement de texte et la rédaction de ce test. Concernant le confort de frappe via ses switchs optomécaniques, il faut dire qu'il est relativement agréable à manier, les touches répondent bien et offrent un bon ressenti sous le doigt. Le fait qu'ils soient équipés d'une petite barre de stabilisation y est surement pour quelque chose.

Au niveau de l'ergonomie générale du clavier, la possibilité de moduler son inclinaison sur trois niveaux est très appréciable, et ce qui l'est d'autant plus, c'est la stabilité et l’adhérence quasi parfaite du clavier sur notre bureau même en mode relevé. Chose que n'offrent pas tous les claviers et qui souligne le côté haut de gamme de ce modèle.

Raccourcis et éclairage RGB

Eclairage RGB
L’éclairage RGB est de bonne facture, les niveaux de puissance et le rendu sont tout à fait et agréables a l’œil. Le lettrage est bien visible, mais pas les inscriptions nécessitant un verrouillage de majuscules : ces dernières ne sont malheureusement pas éclairées. Eclairage éteint, les touches ne sont pas très visibles non plus. Sa gestion via le logiciel Razer Synapse offre des paramétrages lumineux très complets. Grâce à la gestion Chroma des applications et jeux pris en charge, nous avons la possibilité de voir l’éclairage de notre clavier réagir en fonction de ce qui est affiché à l’écran, un peu à la manière d'un Ambilight version clavier. Ainsi, suivant les cas, le clavier produit une ambiance lumineuse spécifique et en accord avec l'application ou jeu en cours d’exécution.

Touche Fn
Pour certains jeux par exemple, les boutons actifs sur le moment sont éclairés individuellement, de la même façon que lorsqu'on appuie sur la touche Fn, seules les touches comportant les raccourcis correspondants sont éclairées. Une vidéo est jointe ci-dessous afin d'illustrer la réaction de l’éclairage en accord avec un jeu exécuté sur le moment, Apex Legends dans ce cas précis.



Page précédente Page précédente - Logiciel Synapse - Chroma Page suivante - Conclusion Page suivante
par PurpleRock Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

    Caractéristiques techniques:
  • Layout des touches : Français
  • Couleur du boitier : Noir / Rose / Blanc
  • Couleur des touches : Noir / Rose / Blanc
  • Poids (produit) : env. 860 g
  • Longueur du câble : env. 1,80 m
  • Consommation : maxi 500 mA
  • Connexion : USB
  • Dimensions : env. 444 x 140 x 35 mm
  • Technologie des touches : Razer optomécanique
  • Mode jeu avec désactivation de touche Windows
  • Longévité touche standard : jusqu'à 100 millions d'activations
  • Nombre de touches : 105+4
  • Rétroéclairage : RGB
  • Durée de garantie : 2 ans
Prix : 159,99 euros

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 12 requêtes SQL en 0.0046 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales