Le premier élément qui compose le bundle de cette Kain 200 est le mode d'emploi. Il nous propose un descriptif des la souris et de ses différents boutons, une page nous invitant à enregistrer le produit sur le site de Roccat et quelques instructions de mise en route de la souris. C'est très sommaire, mais suffisant. Il faut brancher le récepteur à l'ordinateur, télécharger et installer le logiciel Roccat Swarm depuiq le site officiel de la marque puis suivre les indications données par le logiciel.


Le maigre mode d'emploi

La Kain 200 et ses accessoires
Ensuite, nous avons un classique récepteur 2,4 GHz en USB. Il affiche juste le nom de Roccat sur sa face externe. Il y a aussi un petit boîtier qui sert à connecter le récepteur sans fil au câble. Ce branchement permet de déporter de l'ordinateur le récepteur 2,4 GHz dans une zone où il capte parfaitement. Le dernier élément présent dans le bundle est un câble tressé de 180 cm, avec à une extrémité un connecteur USB pour le brancher au PC et à l'autre, un connecteur micro USB qui lui, se branche à la souris ou au petit boîtier intermédiaire. Ce câble sert également à recharger la souris quand il lui est connecté.


La connectique

La Roccat Kain 200 Aimo
La Kain 200 est de type palm grip et n'est pas ambidextre. Avec ses 124 mm de long, 65 mm de large pour 43 mm de haut, la Kain 200 est d'une taille assez importante qui conviendra aux grandes mains. Sa surface est en plastique mat au touché doux et agréable. Seuls les boutons latéraux sont en plastique noir brillant et la zone centrale entre les boutons principaux est en plastique imitation aluminium brossé. Les boutons des clics droit et gauche font presque la moitié de la longueur de la souris. Entre ces boutons et au-dessus de la molette, nous trouvons le bouton de réglage « à la volée » de la sensibilité. Le centre de la molette est translucide comme le logo de la marque qui se situe à l'arrière de la souris, sous la paume. La finition de la Kain 200 est exemplaire.


Les différents côtés de la Kain 200

Le dessous de la souris
Le dessous de la Kain 200 Aimo comporte 3 patins de glisse, un interrupteur pour l'éteindre, un bouton pour lancer un appairage, une étiquette avec les numéros de série, le capteur optique au centre et une encoche sur la partie avant pour connecter le câble USB. Ici, pas de folie, mais cette zone reste invisible lors d'une utilisation normale.

Connectons la Kain 200 à notre PC et installons le logiciel.
Page précédente Page précédente - Déballage Page suivante - Installation et configuration Page suivante
par chtitoy 1 commentaire par SuperTaupe
Partager

Commentaires

SuperTaupe

ex-Rédacteur HW
Nb msg : 114
(#1) 17 février 2020 à 21h29
J'ai la version blanche et perso j'adore le design.
Pour l'autonomie je trouve toujours cela faible comparé à d'autres souris non gamer que j'ai et qui tiennent très longtemps (plus d'un an).

Le système d'éclairage Swarm n'est pas mauvais mais reste embryonnaire comparé à Logitech. On note l'application swarm qui plante systématiquement lors des bureau à distance etc. On apprécie tout de même la fonction Aimo qui synchronise de manière harmonique les couleurs affichées sur le clavier ET la souris Roccat : pour les fortunés (260€ entre le clavier et la souris) la souris prends la couleur qui suit en fonction de celles affichées sur le clavier...

L'utilisation de batterie amovible est troqué contre un poids réduit grâce à l'utilisation d'une batterie au lithium, c'est un choix.

Toujours un cruel manque de fonctionnalité avec une souris simpliste pour le prix : une molette bi-directionnelle svp ?

Qualité de fabrication au RDV, RAS sur 6 mois. Latence du sans fil imperceptible.
The right man in the wrong place can make all the difference
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique
  • Marque : Roccat
  • Modèle : Kain 200 Aimo
  • Boutons programmables : 5
  • Sensibilité max : 16 000 DPI
  • Capteur optique : Roccat Owl-Eye
  • Éclairage LED : RGB 2 zones
  • Mémoire intégrée : oui, 3 profils
  • Mémoire : 512 kB
  • Switchs : Omron
  • Connectique : Filaire et sans fil 2.4 GHz
  • Prise en main : Palm Grip
  • Taux de rapport : 1000 Hz
  • Batterie : intégrée 1000 mAh
  • Autonomie : jusqu'à 50 heures
  • Poids : 105 grammes
  • Câble USB : 1,8 m tressé
Prix : 99,95 euros sur LDLC

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 15 requêtes SQL en 0.0019 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales