Après plusieurs jours d'utilisation de cette Kain 200 Aimo, que ce soit en jeu et en bureautique, nous avons pu nous en faire un avis.

Prise en main et ergonomie

La Kain 200 Aimo en main
La prise en main se fait naturellement lors d'une utilisation en palm grip. La main et les doigts tombent naturellement sur la Kain 200 Aimo. bien que très sobre, le design de la souris est réussi. Le choix des matériaux utilisés avec un plastique noir mat au touché « soft touch » n'y est pas étranger. A l'usage, la Kain 200 Aimo offre une prise en main des plus agréable et naturelle. Le bouton de changement de DPI n'est pas directement accessible et c'est tant mieux. En jeu, il est impossible de l'activer par mégarde.

Poids

Le passage sur la balance nous confirme le poids de 105 g annoncé par Roccat. Ce poids s'entend bien entendu sans câble. C'est un poids dans la moyenne de celui des souris précédemment testées chez ZeDen.

SourisPoids (g)
Roccat Kain 200 Aimo105
Glorious Model O-59
Mad Catz RAT 4+90
Redragon Leviathan115 / 140
RAT 8145 / 175
Roccat Kone Aimo130

Capteur et performances

Avec son capteur d'une résolution maximale de 16000 Dpi et un taux de rafraîchissement de 1000 Hz, la Kain 200 Aimo s'adaptera à tous les usages et toutes les configurations. Que ce soit en jeu ou en bureautique, la précision du capteur ne nous fera jamais défaut. La sensibilité DPI peut être ajustée à la volée selon 5 profils grâce au bouton situé au dessus de la molette.

Éclairage RGB

L'éclairage de la Kain 200 Aimo
Comparée à ce que certaines souris concurrentes peuvent proposer, la Kain 200 Aimo reste sobre et discrète. En effet, les seules zones éclairées sont un anneau de la molette et le logo Roccat sur la zone palmaire. A l'aide du logiciel Swarm, il est possible de programmer plusieurs effets qui vont de la vague à la couleur fixe en passant par des clignotements. Une fois la main sur la souris, cet éclairage devient invisible.


La souris allumée

Boutons et molette

La molette
Sur la molette, les crans sont marqués et se verrouillent bien. Le revêtement de cette molette est en caoutchouc avec des rainures ce qui empêche au doigt de glisser. Les boutons sont de la même matière que le corps de la souris : en plastique mat qui offre une surface douce sans être pour autant glissante. La Kain 200 Aimo utilise des switchs maison « Titan Click » permettant, selon Roccat, une action plus rapide. En utilisation, le clic est délicat et nécessite juste ce qu'il faut de pression.

Autonomie

Sur ce point, la Kain 200 Aimo tient les promesses faites par Roccat. Une fois chargée, le logiciel Swarm nous affiche 50 heures d'autonomie. Nous l'avons utilisée de nombreuses heures en jeu et au cours de la rédaction de ce test sans qu'elle nous ai réclamé la moindre charge. C'est une très bonne chose que de ne pas être obligé de charger sa souris sans fils tous les jours. De plus, le jour où la Kain 200 Aimo se retrouve à sec, il est possible de connecter son câble pour la charger tout en continuant à l'utiliser. Ceci n'est pas possible avec la LeadR, autre souris sans fil de la marque, qui se charge quant à elle par connexion à un dock.

Direction la conclusion finale !
Page précédente Page précédente - Installation et configuration Page suivante - Conclusion Page suivante
par chtitoy 1 commentaire par SuperTaupe
Partager

Commentaires

SuperTaupe

ex-Rédacteur HW
Nb msg : 114
(#1) 17 février 2020 à 21h29
J'ai la version blanche et perso j'adore le design.
Pour l'autonomie je trouve toujours cela faible comparé à d'autres souris non gamer que j'ai et qui tiennent très longtemps (plus d'un an).

Le système d'éclairage Swarm n'est pas mauvais mais reste embryonnaire comparé à Logitech. On note l'application swarm qui plante systématiquement lors des bureau à distance etc. On apprécie tout de même la fonction Aimo qui synchronise de manière harmonique les couleurs affichées sur le clavier ET la souris Roccat : pour les fortunés (260€ entre le clavier et la souris) la souris prends la couleur qui suit en fonction de celles affichées sur le clavier...

L'utilisation de batterie amovible est troqué contre un poids réduit grâce à l'utilisation d'une batterie au lithium, c'est un choix.

Toujours un cruel manque de fonctionnalité avec une souris simpliste pour le prix : une molette bi-directionnelle svp ?

Qualité de fabrication au RDV, RAS sur 6 mois. Latence du sans fil imperceptible.
The right man in the wrong place can make all the difference
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique
  • Marque : Roccat
  • Modèle : Kain 200 Aimo
  • Boutons programmables : 5
  • Sensibilité max : 16 000 DPI
  • Capteur optique : Roccat Owl-Eye
  • Éclairage LED : RGB 2 zones
  • Mémoire intégrée : oui, 3 profils
  • Mémoire : 512 kB
  • Switchs : Omron
  • Connectique : Filaire et sans fil 2.4 GHz
  • Prise en main : Palm Grip
  • Taux de rapport : 1000 Hz
  • Batterie : intégrée 1000 mAh
  • Autonomie : jusqu'à 50 heures
  • Poids : 105 grammes
  • Câble USB : 1,8 m tressé
Prix : 99,95 euros sur LDLC

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 15 requêtes SQL en 0.0035 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales