Après plusieurs jours d’utilisation de cette Kone Pure Ultra, que ce soit en jeu ou en bureautique, nous avons pu nous en faire un avis.

Prise en main et ergonomie

La prise en main de la Kone Pure Ultra est assez particulière, elle est ergonomique dans le sens où la main vient se poser et épouser la forme de la souris. Celle-ci partant vers la droite les doigts suivent le mouvement et réduit la pression sur le poignet. Il faudra néanmoins oublier le « palm grip » pour les grandes mains pour favoriser un « Finger tip » ou un « claw grip ». Pour ce qui est de la texture, le plastique reste doux et accroche bien aux doigts et même si le châssis plastique peut faire peur, la solidité est là.

Boutons et molette

La molette 2D Titan Wheel est silencieuse et le caoutchouc cranté ne glisse pas sous le doigt ce qui permet des actions précises et rapides. Les boutons du côté gauche son bien placés, d’autant plus que le renfoncement juste en dessous permet le changement la position du pouce très facilement et rapidement. Pour ce qui est des boutons - et + sous la molette pour le réglage des DPI, ils sont comme bien souvent sur beaucoup de souris, trop bas, et on ressent de la perte de rapidité pour y accéder. Loin d’être un drame en soi, mais les joueurs qui cherchent les performances ultimes pourrait regretter ce placement. Les clics sont rapides et précis, surtout après le réglage dans SWARM et la combinaison avec l’ Easy-Shift du clavier permet de doubler le nombre d’action et d’être encore plus efficace.

Poids

Le passage sur la balance nous confirme le poids de 66 g annoncé par Roccat. Ce poids s’entend bien entendu sans câble. La Kone Pure Ultra est un poids plume dans la liste des souris précédemment testées chez ZeDen. Sa légèreté est indéniable au point de parfois oublier qu’on l'a en main. Cette légèreté est due à une structure interne innovante qui a permis de garder un design extérieur intact.

SourisPoids (g)
Roccat Kone Pure Ultra66
Roccat Kain 200 Aimo105
Glorious Model O-59
Mad Catz RAT 4+90
Redragon Leviathan115 / 140
RAT 8145 / 175
Roccat Kone Aimo129

Capteur et performances

Le capteur ROCCAT Owl-Eye n’a plus à prouver son efficacité, les 16 000 DPI font de cette souris l’une des plus réactives du marché. Les mouvements du pointeur sont nets et précis, pas de décrochage ou de perte de vitesse, d’autant plus que la glisse se fait parfaitement via les larges patins en PTFE sous la souris. Les performances sont très bonnes et ultras rapides : la combinaison du capteur, des patins et du poids font de la Kone Pure Ultra une arme redoutable une fois en jeu.

Éclairage RGB

Grâce à l’environnement AIMO, la souris trouve sa place avec les autres produits Roccat même si nous regrettons le manque de zone d’effets lumineux. Seul le logo s’illumine et c’est dommage. Cependant, les LEDs qui s'y diffusent sont très puissantes et les effets sont restitués parfaitement. Pas de doute que cela plaise pour les environnements les plus calme et sobre pour les autres, il y a les KONE AIMO ou la KOVA AIMO par exemple qui propose plus de zones lumineuses.


Les effets lumineux


Direction la sentence finale !
Page précédente Page précédente - Le logiciel SWARM Page suivante - Conclusion Page suivante
par GohanSan Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche Technique

  • Type : Filaire
  • Polling rate: 1000 Hz
  • ARM : Cortex-M0 48 MHz
  • Rétroéclairage : 16,8 millions de couleurs
  • Capteur : ROCCAT Owl-Eye
  • Dpi max: 16 000
  • Poids : 66 grammes
  • Accélération 50 G
  • Taille du câble : 1,8 m
  • Coloris : Noir ou blanc
  • Prix : 69,99 euros

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 12 requêtes SQL en 0.0031 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales