Il est enfin temps de donner notre avis sur la Roccat Kone Aimo Remastered. Tout d'abord, au niveau du poids, il faut noter que la souris pèse 130 grammes et se place donc dans la moyenne haute de ce qu'on a déjà pu voir à la rédaction. Elle est en conséquence plus compliquée à manier si on la compare à la Kone Pure Ultra ou encore la Model O-, par laquelle nous sommes passés : et il n'est pas évident de passer à une souris deux fois plus lourde que celle dont on a l'habitude d'user.

SourisPoids (g)
Roccat Kone Aimo Remastered130
Roccat Kone Pure Ultra66
Roccat Kain 200 Aimo105
Glorious Model O-59
Mad Catz RAT 4+90
Redragon Leviathan115 / 140
RAT 8145 / 175
Roccat Kone Aimo130

Les différents types de prise en main
Notre premier ressenti à propos de la Kone Aimo Remastered ? La qualité, sans aucun doute, les matériaux utilisés ici ne font pas du tout cheap, haut de gamme oblige. L'ergonomie de cette souris permet une prise en main confortable que ce soit en Palm Grip, Claw Grip ou Fingertip Grip, elle satisfera plutôt les mains moyennes à grandes. Le revêtement est agréable au toucher et minimise l'effet de sueur, utile pour un certain nombre de joueurs. De plus, nous ne notons aucune trace de doigts visible sur la souris, même après une utilisation intensive.

La souris peut se voir assigner jusqu'à 22 fonctions avec seulement 12 boutons grâce à la technologie EasyShift+ ce qui est, on peut le dire, un avantage indéniable, quel que soit le jeu auquel on joue. Les deux boutons sur le côté nécessitent quand même un petit temps d'adaptation pour les utiliser instinctivement, mais on s'y habitue rapidement. La molette multidirectionnelle (4 directions) est plus que convenable, les différents crans sont très bien marqués et elle est faite de la même matière agréable que le revêtement de la souris.


La Kone Aimo et sa version Remastered

Le troisième bouton sur le côté permet d'une part d'avoir une fonctionnalité en plus attribuée, mais également d'avoir un support sur lequel poser son pouce pour qu'il ne frotte pas contre le tapis. Il faut dire qu'elle assure dans n'importe quelle situation, on est vraiment en présence d'une souris gamer haut de gamme et quasi tout-terrain. En jeu, le capteur optique Owl-Eye a montré tout son potentiel. Avec un tapis adéquat, il sera impossible de faire décrocher cette souris.

Enfin, le rétroéclairage LED RGB fait son effet, les cinq zones lumineuses viennent étoffer la Roccat Kone Aimo Remastered d'une belle illumination non négligeable. Si vous possédez d'autres périphériques du constructeur, les rétroéclairages de ceux-ci pourront se synchroniser avec cette souris grâce à la technologie Aimo précédemment évoquée.
Page précédente Page précédente - Logiciel Page suivante - Conclusion Page suivante
par Shadoy Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Prix conseillé : 79,99 euros
Fiche technique
  • Souris : filaire
  • Forme : pour droitier
  • Poids : 130 g
  • Éclairage RGBA Aimo
  • Capteur : PixArt Owl-Eye avec 16 000 DPI
  • Interrupteurs Omron
  • Temps de réponse : 1 ms
  • Accélération 50 G
  • Vitesse maximale : 250 IPS
  • Interface USB 2.0
  • Mémoire interne : 512 Ko
  • Technologie Roccat Easy-Shift[+]
  • Logiciel Roccat Swarm
  • Câble USB tressé de 1,8 m

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 12 requêtes SQL en 0.0031 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales