Après le succès de la gamme, Armis ARM 5, Silentiumpc revient avec une nouvelle gamme de boitiers, l’Armis ARM 6. Le constructeur propose l’AR6X TG RGB, l’AR6X EVO TG ARGB et l’AR6Q EVO TG ARGB, tous les trois disposant d’une structure interne identique et se différencient par leurs façades. Avec cette nouvelle série de boitiers, SilentiumPC veut proposer un design adapté au gout de chacun, polyvalent et avec un très bon rapport qualité/prix.

Pour ce qui est de la structure interne, la gamme ARM 6 dispose d’une structure « Natissis Inner Structure » qui a déjà fait ses preuves dans le boitier Regnum RG6V. Celle-ci est dotée d’une double chambre afin de maximiser l’espace dans le boitier et avoir un rendu propre de la configuration. Elle facilite aussi le « cable management » d’autant plus que plusieurs chemins de câblage passe câbles, attaches sont préinstaller. La partie arrière du boitier est équipée d’un « Advanced Aurora Sync Evo PWM ARGB Controller » afin de contrôler 5 ventilateurs et 5 zones de LED ARGB (5 v).

La série Armis ARM 6 accepte les cartes mères au format E-ATX, ATX, m -ATX et ITX ainsi que les cartes graphiques allant jusqu’à 360 mm ainsi que les ventirads allant jusqu’à 162 mm. Les boitiers sont compatibles watercooling, ils prennent en charge plusieurs radiateurs allant de 120 mm à 360 mm (240 et 280 mm compris). Il est possible d’installer 2 HDD 3.5 ainsi que 2 SSD 2.5 (ou 4 en prenant les emplacements HDD). Un panneau en verre trempé est de mise pour admirer votre configuration.

Ce qui différencie ces 3 boitiers vient de la façade :

Armis AR6X EVO TG ARGB

Celui-ci dispose d’un panneau en verre trempé sur la face avant (en plus du latéral) qui mettra en valeur les 3 ventilateurs Stella HP ARGB CF. Un quatrième Stella HP ARGB CF est installé à l’arrière pour accentué les effets lumineux et offrir un flux d’air optimal en combinaison d’un ventilateur Sigma HP 120 installer sur le dessus. Pré-installés sur le contrôleur interne, les ventilateurs peuvent atteindre 1200 RPM pour un flux d’air efficace en cas de besoin.

Armis AR6X TG RGB

Cette version dispose du même principe que la version ARGB, à la différence que des ventilateurs Corona HP RGB 120 mm remplacent les Stella HP, pour un look plus discret. Un Sigma HP 120 est installé sur la partie haute du châssis. Pré-installés sur le contrôleur interne, les ventilateurs peuvent atteindre 1200 RPM pour un flux d’air efficace en cas de besoin.

Armis AR6Q EVO TG ARGB

Ici, pas de ventilateur à l’avant, mais une façade noire avec une bande de LED incrustées pour un design unique. Il est plus sobre que les deux autres versions, mais dispose tout de même d’un ventilateur Stella HP ARGB 120mm à l’arrière, ainsi que d’un Sigma HP 120mm sur la partie haute. Le flux d’air est suffisant pour les configurations Gamer moins gourmandes ce qui fait aussi de cette version, la moins chère de la gamme.

Les trois versions disposent d’un panneau I/O à l’avant équipé d’un bouton POWER, d’un bouton RESET, de deux ports USB 3.2 Gen 1 et d’un port Audio Jack 3.5. Les boitiers sont déjà disponibles aux prix suivants :
  • AR6X TG RGB : 83 euros
  • AR6X EVO TG ARGB : 83 euros
  • AR6Q EVO TG ARGB : 65 euros
par GohanSan Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !


Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0051 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales