La face avant
Commençons par la face avant, celle-ci est en mesh ce qui permet à l’air de passer sans problème et jouera de ce fait un rôle crucial dans le flux d’air dans le boitier. Comme bien souvent, pour retirer cette face, il faudra tirer fortement dessus et entendre le « clac » barbare des clips. Sachant que cette face avant dispose de LED, il semblait logique que des fils soit connectés entre le panneau avant et le boitier... mais rien. Et c’est là que be quiet! a innové : en effet, le contact entre les LED et le boitier se fait par contact et non par fils ! Très bonne idée du constructeur, cela permet de démonter le panneau avant en toute sécurité et d’avoir accès au filtre anti-poussière pour le nettoyer ainsi qu'aux emplacements des ventilateurs/radiateurs lors du montage.


La face avant démontée

Le côté droit est une plaque pleine, deux vis à main la maintiennent en place avec un serrage par la face arrière. Après l’avoir démonté, nous remarquons une plaque de mousse acoustique fixée dessus, celle-ci nous fera gagner quelque dBs sur les nuisances générales produites par le système.


Le panneau acoustique

Sur le dessus, vers l’avant, nous retrouvons notre panneau I/O qui dispose d’un port USB 3.1, d’un port USB Type C, de 2 fiches Jack audio, d’un bouton de mise en marche et d’un bouton pour le réglage des effets lumineux. Sur le dessus en lui-même, nous avons le nom de la marque, mais aussi un filtre anti-poussière aimanté. Il nous permettra de protéger la configuration de la poussière tout en laissant passer l’air. Sous ce filtre, un design grillagé laissera passer l’air sans risque qu’un objet tombe dans le boitier.


Le dessus

Le dessous
La face du dessous est équipée de 4 pieds couverts de patin en caoutchouc antidérapant, ainsi que d’un filtre anti-poussière. Toujours dans l’optique de garder une config propre et sans poussière, ce filtre pourra être enlevé pour être nettoyé en la glissant vers l’arrière. Sous le filtre, on découvre que le design est le même que le dessus.

Le côté gauche dispose d’une vitre en verre trempé, maintenu par 4 vis à main. Le tour de la vitre est noir pour donner un petit côté design sans pour autant cacher l’intérieur du boitier.


Le verre trempe

La face arrière
L’arrière dispose du logement de l’alimentation via une plaque amovible à fixer sur celle-ci. be quiet ! a vraiment mis l’accent sur la simplicité de montage : toutes les parties amovibles sont fixées via des vis à main ce qui facilite grandement les choses. Au-dessus nous avons les slots PCI, avec des caches amovibles pour les slots non utilisés, le tout est verrouillé par une autre plaque. Pour finir, au plus haut nous avons notre emplacement de la plaque I/O de la carte mère ainsi que la grille du ventilateur arrière de 140 mm.

Passons à l’intérieur.
Page précédente Page précédente - Déballage Page suivante - Présentation de l’intérieur Page suivante
par GohanSan Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique :

  • Format : Tour moyenne
  • Carte mère supporter : Mini-ITX, Micro-ATX, ATX
  • Matériaux : Aluminium et verre trempé
  • Dimensions : 450 x 231 x 463 mm
  • Poids : 7,92 kg
  • Panneau I/O : MIC/AUDIO(HD), Power, 1x USB 3.1 Gen 2 Type C, 1x USB 3.0
  • Compatible Watercooling :
    • Façade : 120, 140, 240, 280, 360
    • Supérieure : 120, 240
    • Arrière : 120, 140
    • Garantie : 3 ans
    • Prix : 119,95 euros

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 12 requêtes SQL en 0.0033 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales