L’arrière
Après avoir retiré les panneaux latéraux, nous pouvons examiner l’intérieur du 500DX. Pour ce qui est de l’arrière, on voit tout de suite que le « cable management » a eu droit à une attention particulière. Un grand espace s’ouvre à nous, avec plein de passage sur le haut, le bas, les côtés et le milieu pour agencer nos câbles le plus proprement et facilement possible. Il y en a aussi plusieurs afin de fixer nos câbles avec des serre-fils.

Le bas
Sur le bas, nous avons l’emplacement de l’alimentation où l’on peut voir que celle-ci reposera sur des pads en caoutchouc pour amortir les vibrations éventuelles. Sur la gauche, le rack pour les HDD (pour 2 HDD ou bien alors 2 SSD) est maintenu par deux vis à main pour une modulation rapide. Il peut être placé sur 2 positions, l'une pour laisser un maximum de place pour les câbles de l'alim ou l'autre si un radiateur de 360 mm doit être installé. L’espace entre le rack et l’alimentation est assez grand et devrait nous aider pour la gestion des câbles.

Nous avons sur la gauche, un chariot pour installer 2 SSD, soit du côté visible de l’intérieur en profitant du cache-câbles gravé du logo de du fabricant pour avoir quelque chose de très propre, soit du côté extérieur du boitier pour cacher les SSD. Cette plaque est elle aussi amovible tout comme la seconde plaque située au niveau du dos de la carte mère.


Les chariots pour SSD

La connectique
Pour ce qui est de la connectique, plusieurs câbles sortent de la zone supérieure, à l’intérieur du boitier. Nous avons :
  • La connectique pour l’audio HD
  • L' USB 3.1 Type C Gen.2
  • L' USB 3.0
  • Les fiches Power et Pled
  • La fiche 3 pins 5V pour la connexion ARGB
L’intérieur
Nous passons de l’autre côté avec une zone intérieure très généreuse en termes d’espace et de fonctionnalités. Sur le bas, nous avons le cache alimentation qui est fait du même design que le dessous et le dessus du boitier pour harmoniser le tout. Il dispose aussi d’une ouverture vers la face avant pour laisser passer un radiateur de 360 mm.

Le partie interne avant
Sur la partie interne de la face avant, nous avons notre emplacement pour le refroidissement, celui-ci accueillera un radiateur jusqu’à 360 mm ou 3 ventilateurs de 140 mm comme le Pure Wings 2 140 mm préinstallé. Sur la partie haute de cette face, nous avons la sortie des câbles du panneau in/out. Il y a largement assez d’espace pour placer notre refroidissement sans être gêné par les câbles et sans même les voir quand tout sera installé.

Les Pure Wings 2 140 mm
Le dessus dispose d’un autre Pure Wings 2 de 140 mm ainsi qu’un emplacement pour y mettre un second. Il est aussi possible d’installer des AIO ou des radiateurs de 280 mm dans cette zone. L’arrière est équipé du dernier ventilateur avec en dessous les slots PCI avec des caches amovibles et vissés par des vis à main.

Cela nous amène à la dernière partie, le fond. Celui-ci est déjà équipé de 8 entretoises avec un support au centre pour placer la carte mère facilement et la fixer sans devoir la tenir. Il y a une sérigraphie dans sur la partie basse, avec le nom du fabricant ainsi que les formats des cartes mères supportées. Des lettres et des chiffres sont inscrit pour indiqués quelles entretoises utiliser selon la taille de la carte mère. De l’intérieur, on voit plusieurs passe-câbles de tous les côtés. Notamment deux dans le support SSD du côté droit : l’un pour l’alimentation 24 pins et l’autre qui est amovible avec le logo du fabricant dessus qui cachera les connectiques des SSD installées.


Le bas

Voilà, maintenant que l’on sait à quoi on a affaire, passons au montage.
Page précédente Page précédente - Présentation extérieure Page suivante - Montage Page suivante
par GohanSan Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique :

  • Format : Tour moyenne
  • Carte mère supporter : Mini-ITX, Micro-ATX, ATX
  • Matériaux : Aluminium et verre trempé
  • Dimensions : 450 x 231 x 463 mm
  • Poids : 7,92 kg
  • Panneau I/O : MIC/AUDIO(HD), Power, 1x USB 3.1 Gen 2 Type C, 1x USB 3.0
  • Compatible Watercooling :
    • Façade : 120, 140, 240, 280, 360
    • Supérieure : 120, 240
    • Arrière : 120, 140
    • Garantie : 3 ans
    • Prix : 119,95 euros

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 12 requêtes SQL en 0.0031 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales