Résultats :



Températures :
Pour ce qui est des températures, le 500DX l’emporte haut la main avec -5° en Burn ! Toutes les aérations, en combinaison avec l’extraction fournie par les Pure Wings 2 ont porté leurs fruits. Sans notre contrainte de flux d’air due à l’AIO du CPU, les résultats auraient pu, peut être, être encore meilleurs, avec les ventilateurs placés correctement à l’avant. Pour ce qui est des températures en Idle, elles sont identiques, car aucune des sources de chaleur n’était sollicitée.

Le bruit :
Côté bruit, le résultat donne l’avantage au boitier be quiet!, sans réelle surprise. Nous avons une différence de 2 dBs aussi bien en Burn qu’en Idle. Les matériaux choisis, les différentes bandes de mousse et caoutchouc ainsi que les ventilateurs Pure Wings 2 140 mm ultras silencieux ont permis de réduire les nuisances sonores en général. N’oublions pas la plaque acoustique à l’arrière qui amorti le bruit, mais prendre une mesure à ce niveau est assez complexe. Toutefois, en collant l’oreille a même la plaque arrière, la différence est indéniable. Sur le boitier GameMax, le bruit et les vibrations se font entendre alors que sur le 500 DX... rien, seul un léger bourdonnement de fond est discernable.

Rendu visuel :


be quiet! a, la plupart du temps, misé sur l’élégance et la sobriété de ses équipements, mais cette fois, en intégrant des LEDs ARGB, le rendu est encore meilleur. Le boitier 500DX garde ses propriétés de base tout en s’illuminant et donnant un coup de fraicheur à la config. Les effets intégrés de base sont assez variés et donnent pas mal de choix. La possibilité de relier les LEDs du boitier sur une carte mère ou un contrôleur permet de multiplier les effets et de synchroniser avec le reste de la config.


En mode RGB avec effet

Nous pouvons ajouter que les lumières sont bien maitrisées, sur la face avant, tout se diffuse correctement sans « fuite » de lumière.


En mode ARGB avec effet

Il est temps de passer au verdict final.
Page précédente Page précédente - Protocole de test Page suivante - Conclusion Page suivante
par GohanSan Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique :

  • Format : Tour moyenne
  • Carte mère supporter : Mini-ITX, Micro-ATX, ATX
  • Matériaux : Aluminium et verre trempé
  • Dimensions : 450 x 231 x 463 mm
  • Poids : 7,92 kg
  • Panneau I/O : MIC/AUDIO(HD), Power, 1x USB 3.1 Gen 2 Type C, 1x USB 3.0
  • Compatible Watercooling :
    • Façade : 120, 140, 240, 280, 360
    • Supérieure : 120, 240
    • Arrière : 120, 140
    • Garantie : 3 ans
    • Prix : 119,95 euros

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 12 requêtes SQL en 0.0032 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales