Une équipe de développement est en train de nous conconter un superbe hit pour l'année 2003 : FAR CRY développé par Crytek. Basé sur un tout nouveau moteur, le CryENGINE, Far Cry est l'une de mes prévisions dans le top 10 pour l'année 2003 ! Le déroulement du jeu est classique (Tu es le gentil et il faut tuer les méchants), mais la particularité, c'est que le jeu comporte une énorme partie en extérieur, ce qui, à la vue des captures d'écran, est tout bonnement fantastique. La modélisation est très soignée, les graphismes et les effets de lumière sont de toute beauté. Pour le scénario, on se trouve sur un paradis tropical loin de tout, où un fou se prend pour Dieu : créer de nouvelles espèces de créatures pour la remplacer par une humanité génétique... Le jeu est situé autour de 2020 sur un ensemble d'îles tropicales dans le Pacifique. Et la une sensation forte de paradis-tropical, des scènes de toute beauté où les ports sont une menace terrible. C'est un mélange de technologique, d'instincts primals et de net-génération. Le joueur se retrouve tiré dans une parcelle de terrain réservée, utilisant les équipements secrets de recherches des scientifiques impliqués dans la génétique-recherche militaire, une force secrète de "sécurité" des mercenaires, des armements et l'équipement avançés de la nouvelle génération.

Outre la beauté du jeu, Crytek a intégré une nouvelle technologie, le Polybump, qui est une nouvelle technologie fantastique, qui vous permet de créer et rendre un poly modèle extrêmement bas, en utilisant un poly modèle ultra élevé ne montrant pratiquement aucune différence évidente entre les deux. Le moteur CryENGINE permet également de doter l’ennemi d’une "intelligence collective" particulièrement évoluée.
Pour information, le jeu sera publié chez Ubi Soft fin 2003 sur PC, PS2, Game Cube et XBox.

Extrait du communiqué de Ubi Soft datant du 26 Juillet 2002 :
"L’avancée technologique exceptionnelle de ce jeu et son extraordinaire ambiance graphique nous donnent les meilleurs espoirs d’un succès massif pour ce petit bijou, s’exclame Alain Corre, directeur général de Ubi Soft Entertainment pour l’Europe, l’Asie-Pacifique et l’Amérique du Sud. Il est d’ores et déjà superbe, et nous réservons encore d’autres surprises aux joueurs qui découvriront Far Cry en 2003."

En mai dernier, le jeu a été présenté à la presse spécialisée, lors de l’Electronic Entertainment Expo (E3) de Los Angeles. Il a suscité un considérable enthousiasme auprès des journalistes, à tel point qu’IGN.com l’a nominé pour le prix de l’ "excellence technique". Quant au magazine PC Gamer, il s’est déclaré "extrêmement impressionné par un splendide FPS au rythme soutenu, et riche en action tactique". La presse avait déjà été informée de la naissance du jeu, précédemment désigné sous le titre provisoire de X-Isle.
Pour le site officiel du jeu, c'est ici.
par La_Chevre 5 commentaires, dernier par
Partager

Commentaires

BersekerDuNord

Visiteur
(#0) 15 octobre 2002 à 17h45
Ouais sa parait super <br />
<br />
Et gratz Chevre, t'es le nouveau newser?
BalSagoth

Visiteur
(#0) 15 octobre 2002 à 18h19
oui ca semble cool
La_Chevre

Visiteur
(#0) 15 octobre 2002 à 18h32
He oui... <br />
Comme quoi... <br />
je vous prépare pour demain, une news assez sympa... <br />
Patience...
Zork

Visiteur
(#0) 15 octobre 2002 à 19h43
C'est génial. Beau boulot !
BersekerDuNord

Visiteur
(#0) 15 octobre 2002 à 22h05
C'est une new digne d'une premiere
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0067 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales