Cela fait plusieurs jours qu'une version illégale de la version alpha qui était utilisée lors de l'E3 est disponible sur Internet. Je n'en ai pas parlé, voulant attendre quelque chose de plus "officiel" à ce sujet. Voilà que c'est fait : John Carmack s'est exprimé aujourd'hui au sujet de cette fameuse version alpha sur Slashdot. Voici ce qu'il avait à dire :
No, this was not leaked on purpose.

Yes, we are upset about it, and it will have some impact on how we deal with some companies in the future, but nothing drastic is going to change in terms of what support is going to be available.

Making any judgements from a snapshot intended for a non-interactive demo is ill advised.

John Carmack
Pour plus d'information à ce sujet, il se dit sur Internet que cette "leaked demo" proviendrait de chez ATI ou de chez AMD, bref c'est assez vague et il vaut mieux ne pas tirer tout de suite de conclusion et dans tous les cas, le mal est fait.

À ce sujet, John dit que cela influencera la manière de traiter avec la compagnie fautive, mais pas le support de ses produits. Ils ont pu savoir d'où venait la fuite grâce à une marque d'identification unique présente dans chacune des versions qui ont été distribuées à différentes compagnies de haute technologie.

De nombreux screenshots sont disponibles ici et là, et la démo de l'E3, qui fait environ 360 Mo, se trouve également sur de nombreux sites. Il n'y a aucun support pour cette dernière et vous devrez chercher afin de la faire fonctionner correctement puisque par défaut vous ne pouvez rien faire avec cette dernière.

Ce qui est exaspérant dans ce genre de situations, c'est qu'on sait que les développeurs du jeu ont bossés des mois, et dans ce cas ci, plus de deux ans, et qu'en l'espace de quelques jours, le produit de dizaines de milliers d'heures de travail est gratuitement distribué sur Internet, sans que ces dit développeurs ait un quelconque mot à dire.

Mise à jour : J'ai remanié quelques peu les propos de la fin de la nouvelle. Il était tard lorsque je l'ai rédigé et WhileIM m'a fait remarqué que certaines choses n'étaient pas tout à fait vraies. ;) Merci à lui.
par Zork 6 commentaires, dernier par
Partager

Commentaires

WhilelM

Visiteur
(#0) 04 novembre 2002 à 15h46
Ce ne serait pas ATI à l'origine de la fuite mais AMD <br />
Enfin rien d'officiel, rien que des ragots <br />
<br />
Un autre qui a l'air plus intéressant par contre, ce serait John Carmack qui donnera une interview à ce sujet sur un célèbre site de news, Firingsquad je pense, source : http://www.rage3d.com/board/showthread.php?s=&postid=1331522298#post1331522298
Zork

Visiteur
(#0) 04 novembre 2002 à 18h14
Je ne sais pas pour le post, mais en tout cas j'ai remanié la nouvelle ne voulant pas faire de la désinformation.
King

Visiteur
(#0) 05 novembre 2002 à 03h10
Bah tu fais comme si c'était exaspérant, mais t'en avais rien à faire quand c'était Warcraft III dont la version finale se faisait distribuer gratuitement avant même la sortie du titre <br />
C'est sûr que c'est vraiment chiant pour ID Software, mais ça arrive souvent et ça fait partie du business du jeu video
Zork

Visiteur
(#0) 05 novembre 2002 à 07h27
Note pour Blizzard, il se peut même que c'est été un employé de la compagnie même (même si je n'ai aucune info sur le sujet...) Alors que pour Doom III, ça vient de l'extérieur, un peu comme ça avait été le cas pour Quake III il y a un bail... Et comme ils sont bien moins nombreux à bosser, je compatis.
WhilelM

Visiteur
(#0) 06 novembre 2002 à 19h34
Toujours plus d'infos : <br />
http://www.quakefr.com/viewtopic.php?t=10325
Zork

Visiteur
(#0) 07 novembre 2002 à 20h52
La polémique à ce sujet a fait sufisament de bruit. Je pense qu'on peut clore le sujet, ce n'est pas une bonne façon d'aborder un jeu à venir.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0071 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales