Afin de vous éviter la publicité massive de ce site très peu sympathique, voici un petit résumé de ce que l'on peut trouver dans l'article portant sur Rainbow Six : Raven Shield disponible chez Computer and Video Games :

La partie commence avec la sélection des membres des trois équipes - pour laquelle un vaste choix de spécialistes est mis à votre disposition - et avec l'achat de l'équipement pour chacune des personnes choisit. Comme d'habitude, trois équipes seront à votre disposition : l'équipe Dorée, Rouge et Verte. Un très grand nombre d'armes et gadgets sont alors proposés pour vous faire dépenser un max... La mission est presque prête à commencer une fois le magasinage terminé.

Une des étapes qui ennuie bien des gens est l'attribution des parcours aux différentes milices. Par conséquent, des parcours prédéfinis vous seront proposés par défaut, et si vous le désirez, vous pourrez les modifier ou les effacer afin de tout reprendre le plan d'action à zéro.

Vous êtes maintenant prêt à commencer : Vous notez dès lors l'ajout d'une fenêtre dans le haut de votre écran vous montrant la progression des autres membres de votre équipe. Cela se révèle très pratique afin de repérer les ennemis que votre équipe rencontre, et vous pouvez ainsi réagir plus efficacement en donnant des ordres immédiats à vos coéquipiers.

Le système permettant de donner des ordre à ses coéquipiers est très simple : Pointer la direction vers lequel l'ordre devra être exécuté, maintenez la touche espace et vous verrez apparaître plusieurs options. Par exemple, avec une porte, vous auriez ceci : Ouvrir, Ouvrir et lancer une grenade puis nettoyer, Ouvrir et nettoyer et enfin, ouvrir et grenade. Certaines de ces options vous donneront encore un choix à faire : Le type de grenade par exemple.

Après test, il arrive parfois que le lanceur de grenade entre dans la pièce avant même que la grenade n'ait explosée... Cela n'implique que lui, mais ce n'est pas bien génial puisqu'il est très facile de perdre tous ses hommes dans ce jeu.

L'intelligence artificielle semble plutôt réussie : Non seulement ils obéissent aux ordres, mais il est possible de mettre son équipe en formation afin de vous protéger, en tant que chef de l'équipe. En plus de cela, les bots restent totalement indépendant d'action lorsqu'il s'agit de neutraliser l'ennemi. Il agira et vous préviendra bien évidemment après coup du résultat.

L'ennemi semble lui aussi assez bien programmé. Il entend et voit, et réagira différent dépendamment de votre discrétion et de vos actions. Ils se cachent derrière des obstacles lorsque vous tirez par exemple. Certains se battront jusqu'à la mort, et d'autres se rendront. Si vous êtes vêtu de rose, ne pensez pas que vos ennemis vous craindront. ;)

Un ajout assez intéressant est la possibilité d'ouvrir une porte seulement légèrement, pour tirer par la fente par exemple. Seul manque : On ne peut toujours pas fermer ou ouvrir celle-ci avec la simple poussée du corps. Pour ouvrir une porte d'une telle façon, vous devrez faire appel à la roulette de votre souris.

Finalement, trois niveaux de difficulté seront disponibles, mais ce n'est pas sans difficulté que vous réussirez le premier niveau : L'ennemi pourra y tuer l'un de vos coéquipiers en une seule balle. En bref, allez-y en douceur et très discrètement, en faisant toujours très attention à ou vous allez. On attend le jeu pour février 2003. L'article complet est ici.
par Zork Commenter
Partager

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0063 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales