Depuis le temps qu'on attendait, on a enfin quelques éclaircissements : On a récemment appris que Gearbox Software avait cessé cet été de bosser sur Counter-Strike : Condition Zero. On sait maintenant que Ritual Entertainment s'en occupe depuis ce temps avec la collaboration de Valve, qui comme à l'habitude, supervise les travaux et apporte un petit coup de main.

Un nouveau Condition Zero
Un article de GameSpy se révèle très informatif. On y apprend que le jeu a bien changé depuis la prise en main de Ritual. On peut en fait dire qu'il a été reprit depuis le quasi tout début en août. Une chance qu'ils ont avancé plus rapidement que chez Gearbox ! Dans sa "nouvelle version", CZ est présenté beaucoup plus comme un vrai solo que celle que développait Gearbox. Vous serez donc confrontés à une vingtaine de missions, chacune constituée d'une ou plusieurs cartes. Elles s'accompliront de façon linéaire, et des cinématiques seront présentes pour faire suivre le cours de l'histoire. Pour les accomplir, vous aurez à votre disposition plusieurs nouveaux gadgets : une torche pour forcer les portes trop bien fermées et les coffres-forts et une mini caméra numérique pour mieux espionner sans compromettre sa position.

Ils ont pensé au multijoueur !
Pour la partie multijoueur, des bots seront créés. Mais attention ! Pas n'importe quels bots : reprenant l'intelligence artificielle des forces spéciales d'Half-Life et la modifiant pour la rendre totalement idéale à CZ, Ritual compte ainsi permettre aux joueurs de se pratiquer seuls avec des bots et aux administrateurs, de compenser le manque de joueurs sur leurs serveurs avec quelques bots.

Est-ce suffisament beau ?
À voir l'année de création de l'engin 3D utilisé par Condition Zero, on pourrait penser qu'il s'agit d'un vin. Mais pas n'importe quel vin ! Un qui aurait murrît et qui serait devenu mature. En effet, le moteur 3D d'Half-Life est certes vieux et rien d'exceptionnel aujourd'hui. Cependant, CZ devrait lui apporter quelques petits plus sympathiques. Au programme : de plus belles explosions et effets de particules, des personnages mieux définis (1300 polygones) ainsi que de nouvelles annimations aux personnages, permettant ainsi au jeu de rendre certaines scènes plus crédibles. Les personnages bougerons ainsi plus adéquoitement pour tirer depuis un coin, sauter en tiran, sauter depuis une fenêtre, etc. .

Et pour CS 1.6 ?
CS : CZ est attendu pour le printemps 2003, mais on devrait avoir un peu de nouveau bien avant : en effet, CS 1.6 arrive à grands pas ! Comme à l'habitude, une nouvelle carte sera ajoutée. Pour la première fois, de nouvelles armes, un renouveau des menus, du server browser ainsi que du système gêrant la connexion aux serveurs, de la qualité des modèles et bien d'autres choses seront ajoutés. On devrait ainsi avoir droit à un avant-goût de ce que nous réserve CS : Condition Zero dans ce patch prévu pour janvier 2003.

Pour plus d'information, rendez-vous sur GameSpy ou encore chez CoSCoZ pour un article tout en français qui reprend l'article de GameSpy.
par Zork 6 commentaires, dernier par maxou
Partager

Commentaires

King

Visiteur
(#0) 15 décembre 2002 à 06h52
Je commençais à penser que le jeu allait carrément être annulé !
Arkan

Visiteur
(#0) 15 décembre 2002 à 13h42
Une torche pour ouvrir les coffre-forts ? <br />
Pourquoi pas un tire-bouchon pour désamorcer la bombe :|
tdp

Visiteur
(#0) 15 décembre 2002 à 16h09
mdr
Zork

Visiteur
(#0) 15 décembre 2002 à 17h09
Moui ça ne doit pas être évident. <br />
<br />
Mais pour la porte ça tient le coup.
tdp

Visiteur
(#0) 15 décembre 2002 à 22h35
Le jeu est deja en vente!! <br />
Kes ki sont malins chez alapage alors ;D <br />
<br />
http://www.alapage.com/mx/?type=5&tp=F&donnee_appel=SXMWG&REF_NOVA=616993
maxou

Visiteur
(#1) 22 mai 2004 à 15h06
trop bien cs condition zero
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0062 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales