GameSpot vient de réaliser un article sur le jeu Savage. Ce jeu essaye de combiner deux genres du jeu : le FPS et le RTS sans compromettre rien de l'action rapide entraînée d'un FPS et sans rien sacrifier de la profondeur stratégique d'un RTS. À la différence de beaucoup de RTS et de presque tous les FPS, Savage aura lieu dans un monde d'imagination, plutôt que dans un monde futuriste. Un monde pas tellement différent du notre, dans lequel la race humaine s'est presque détruite avec sa propre technologie. En conséquence, les humains survivants ont quelques ordinateurs, quelques voitures, et même une vie de sauvages, où les chasseurs obtiennent la nourriture pour leurs clans avec des arcs et des flèches. Des créatures inhumaines du monde, connues comme "Beast Horde", ont crée une armée dont l'intention est de débarrasser le monde du fléau de l'homme de sorte que la nature puisse régner incontestablement. Les derniers groupes survivants d'humains, connus sous le nom de "Legion of Man" ont été forcé de redécouvrir la technologie de leurs ancêtres, cependant en raison de leur style de vie généralement primitif, ils comprennent seulement une fraction d'elle et ont commencé à façonner les armes à feu brutes pour compléter leurs arcs et leurs flèches.

Comme dans NaturalSelection, une personne dans chaque équipe (homme ou bête) deviendra le commandant de ses unités, ce qui constitue la partie RTS du jeu.
Les commandants ne sont pas au champ de bataille comme les autres joueurs, au lieu de cela, ils regardent la bataille d'une vue aérienne isométrique, tout comme RTS. De cette vue, les commandants peuvent commander les unités de travail pour aller récolter la pierre et l'or. Cependant, ils peuvent également publier des ordres à leurs coéquipiers. Ce sont les joueurs qui jouent à Savage en mod FPS. Le commandant leur donne des ordres, qui sonr reçus par radio et le soldat executera. Plus vous ramassez de l'or et de la pierre plus vous pourrez construire des batiments et ainsi améliorer certaiensarmes de vos soldats ou leur donner certaines capacités.
Des batiments seron gardés par l'ordinateur, à la manière de Warcraft 3, donc il faudra les attaquer afin d'augmenter rapidement vos ressources et donc vos capacités.

Naturellement à ce jour vous vous demandez probablement exactement comment les commandants peuvent obliger leurs soldats à suivre des ordres. Après tout, dans beaucoup de jeux en ligne, particulièrement dans les FPS, quelques joueurs préfèrent tuer les membres de leur équipe aux adversaires (cf CounterStrike). Si vous ignorez les ordres, vous ne survivrez pas longtemps face à une trentaine d'ennemis diriger par le commandant adversaire. Plus vous avez d'or plus vous pourrez acheter de nouvelles armes, mais si vous vous retrouvez sans plus aucun sous, il vous reste la solution d'en demander à votre commandant qui vous en donnera seulement si vous lui obéissez.

Plus d'informations sur cette page.
par BalSagoth 2 commentaires, dernier par
Partager

Commentaires

King

Visiteur
(#0) 04 janvier 2003 à 19h33
L'idée a l'air intéressante !
Zork

Visiteur
(#0) 04 janvier 2003 à 22h32
Oui. Il semblerait que ce genre soit tranquilement adopté comme nouveau genre de jeux puisque comme BalSagoth le dit, Natural Selection l'a fait, ça a plut et maintenant c'est recopié dans un nouvel univers.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0059 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales