25 février 2003, 23h38 Icone Far Cry

FarCry en avant-goût !

Un article qui nous vient de Computer and Video Games détail plusieurs aspects importants de FarCry, jeu en développement du côté de Crytek, une compagnie britannique. Muni du CryENGINE, FarCry vous fera vous balader dans des lieux très fournis en végétation. C'est sans doute là un point fort à en voir les images, qui font penser à un Vietcong en mieux. Pour l'instant, il n'y a que très peu de missions terminées. Le développement de la campagne commence tout juste, et il est encore impossible de dire si le jeu sera bon ou non. Dans tous les cas, ils se donnent encore un bon neuf mois pour terminer son développement.

Côté intelligence artificielle, ça semble assez développé : l'ordinateur sait se repérer dans son environnement en utilisant les arbres ou tout autre élément physique à son avantage, comme pour se planquer lors d'un échange de tir. Dans une carte de démo spécialement faite pour l'occasion, les gars de chez C&VG on pu voir un informateur et son garde du corps traverser un territoire d'une façon très réaliste : alors que l'informateur tente de se rendre du point A au point B au plus vite, le garde du corps le suit tout en le couvrant et en surveillant les environs.

Dans la plupart des jeux, lorsqu'un personnage effectue une action inhabituelle, on sait automatiquement qu'il y a quelque chose qui a été prévu dans la campagne, quelque chose qui a été scripté. On sait aussi que coup sur coup, tout sera rejoué de la même façon si on recommence la mission. Ça ne fonctionne pas comme ça dans FarCry. Il existe plusieurs types de personnalités, un peu comme dans Judge Dredd : Dredd versus Death, et un de ceux-ci est l'informateur. Ce dernier, plutôt que de foncer vers vous avec son arme, battra plutôt en retraite afin d'appeler de l'aide. Ne vous étonnez alors pas si un hélicoptère arrive dans la minute. ;)

Et l'histoire ? Dans les grandes lignes, vous incarnez Jack Carver et avez comme objectif principal de recruter une journaliste sexy du nom de Valerie Locklin qui est sur une des île de Micronésie. Une fois recrutée, vous aurez à la contrôler tout comme vous le faites avec Jack, et l'ordinateur prendra donc automatiquement le contrôle du personnage que vous laisserez à lui-même.

Les décors tropicaux qui ont beaucoup été appréciés chez C&VG comprendront notamment des zones d'eau dans lesquels vous pourrez vous camoufler, puis au moment opportun, bondir afin de prendre par surprise votre adversaire, et ainsi avoir l'avantage. Des animaux sauvages et des fleurs devraient aussi ajouter un peu de réaliste à vos missions. D'ailleurs, en plus d'un son ambiant de faune dans tous les niveaux extérieurs, il y aura aussi une forme d'interaction avec les singes tout particulièrement : si vous dérangez un groupe de singes, ceux-ci risquent fort de s'éloigner très rapidement en poussant des cris. Dans une telle situation, vous pouvez êtes sûr que votre ennemi vous aura repéré s'il n'est pas bien loin. C'est aussi vrai dans le sens inverse. Si l'ennemi approche un de ces groupes de singes, vous les entendrez crier et il faudra alors agir vite pour éviter le pire !

Un autre aspect de FarCry est sans doute les véhicules qui devraient prendre une part importante dans plusieurs de vos missions. Vous serez amené à tirer sur les passagers d'un pneumatique à l'aide d'un sniper dans l'une des missions. Il faudra alors faire bien attention au mouvement des vagues à cause du temps que prend la balle à se rendre sur sa cible.

À propos des armes, on nous promet tout un tas d'armes, bien que la liste officielle ne soit pas encore finalisée. Chose certaine, vous aurez les armes qu'il faudra pour tous les genres de combattants. Aussi, dans les mois à venir, ils ne feront qu'ajouter de nouvelles armes à leur liste, et non pas le contraire.

Pour terminer, les développeurs de FarCry sont conscient du besoin de faire évoluer le genre FPS. Vous l'aurez donc compris, l'intelligence artificielle et les graphismes constituent leurs deux principaux atouts. On peut souhaiter que la jouabilité sera également très bonne. Encore un jeu qu'il faudra surveiller de prêt !

Tout ceci n'est qu'un condensé des deux pages de l'article publié par Computer and Video Games. Si vous voulez lire l'article d'origine, c'est ici. Bonne lecture !

par Zork 4 commentaires, dernier par
Partager

Commentaires

Doomsday

Visiteur
(#0) 26 février 2003 à 15h32
Ca c'est de l'article ! bravo
Zork

Visiteur
(#0) 26 février 2003 à 19h16
Merci. Le jeu semble promèteur, ça motive.
King

Visiteur
(#0) 26 février 2003 à 21h49
En tout cas ça a l'air assez beau
muxagata69

Visiteur
(#0) 19 mars 2004 à 18h14
j ai essaier la demo il faut une tres bonne config sinon tu peut changer de pc
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 12 requêtes SQL en 0.0054 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales