IGN a réalisé un article sur Counter Strike : Condition Zéro. Cet article nous apprend de nouveaux éléments du jeu :

Pour l'instant, Counter Strike est seulement un jeu qui se joue en réseau. Avec ce nouveau volet, on aura la possibilité de jouer en solitaire, grâce à la mise en place d'une vingtaine de missions solo. Par contre, il n'y aura sûrement pas de lien entre les différentes missions. (des exemples de missions sont délivrés dans l'article)

Pour les joueurs voulant s'entraîner seuls, des "bots" seront inclus dans la version finale du jeu. De plus, les "bots" réagiront différemment selon les différentes cartes et seront bien évolués (à quand des bots humains ?!). Les développeurs voulaient mettre en place une intelligence artificielle pour les "bots", mais cela posait de nombreuses difficultés, donc ils décidèrent de créer des "bots" qui apprennent de leur expérience.

Les développeurs du jeu recherchent de plus en plus à avoir des "bots" qui soient le plus ressemblant possible aux joueurs humains. Ainsi, l'expérience des "bots" devient dès lors très intéressante. Par exemple, si un groupe de ces joueurs artificiels se fait massacrer dans une pièce, la partie d'après, les "bots" chercheront un autre endroit pour une confrontation.

En conclusion, on peut dire que ce jeu n'est pas une révolution en lui-même : les graphismes seront améliorés mais le jeu en lui-même ne changera pas. La grande innovation du jeu réside dans la mise en place d'un mode solitaire avec une vingtaine de missions et surtout une grande innovation sur la compétitivité des "bots".
par Bibi 2 commentaires, dernier par
Partager

Commentaires

Bibi

Visiteur
(#0) 07 mai 2003 à 14h37
Moi j'ai bien envie de voir si les bots seront vraiment très intelligents ... ca me semble utopique
Zork

Visiteur
(#0) 07 mai 2003 à 16h57
Ils auraient pu ajouter ceci : "[...] ainsi, un groupe de joueurs moindrement expérimenté pourra manipuler les bots et savoir d'avance quel chemin ils emprunteront. "
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0057 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales