Dans un article publié chez Boomtown, on apprend que l'intelligence artificielle de Far Cry est particulièrement poussée. Le journaliste se serait fait déjouer par quelques combattants.

Voici comment cela se serait passé : après avoir aisément abattu un premier ennemi, le joueur se fait vite repérer par un second ennemi qui alerte aussi-tôt plusieurs autres guerriers. Effrayé par leur nombre, le joueur décide de se replier et se fait vite surprendre par derrière par un autre bot. Ce dernier attendait que le joueur soit rabattu sur lui pour le tuer. Évidemment, si le second guerrier avait aussi été tué au départ, il ne se serait rien passé et c'est ce qui nous est expliqué.

Alors qu'il nous parle des graphismes, on a droit à un second exemple : Posté très loin de sa future cible, Christopher Natsuume, producteur en chef du développement de Far Cry, est armé d'un sniper. Alors qu'il fait feu et atteint avec brio sa cible, un combattant affairé non loin de là brandi un lance roquettes et tire immédiatement en direction du joueur. Ce qui n'est pas expliqué, c'est comment ce combattant a bien pu repérer le sniper a une si grande distance et aussi rapidement. On peut espérer que cette si bonne intelligence artificielle comprendra également quelques limitations humaines qui feront en sorte qu'un bot ne pourra pas vous départir de votre tête en une balle de fusil à une très grande distance même si on sait déjà qu'il pourra vous repérer où que vous soyez.

Concernant les graphismes, il sera possible de voir à une distance d'un kilomètre et la plupart des cartes se situeront sur de vastes îles. Elles seront recouvertes en grande partie de végétations et seront parsemées de collines et autres montagnes. Pour le reste, regardez les images, c'est bien plus intéressant. ;) Enfin, vous aurez l'occasion de conduire divers véhicules (nous en avons vu trois jusqu'ici si mes souvenirs sont bons, voir les archives).
par Zork 2 commentaires, dernier par
Partager

Commentaires

Bibi

Visiteur
(#0) 12 juin 2003 à 02h21
Je refais le titre : Far Cry : Plus intelligent que vous ne le serez jamais
Zork

Visiteur
(#0) 12 juin 2003 à 02h55
Arf arf. Pauvre journaliste..
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0061 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales