Voici encore une entrevue sur le tant attendu Half-Life 2. Cette fois, l'entrevue a été réalisée par Sharky Extreme avec deux acteurs du développement du jeu, Ken Birdwell et Josh Weier, tous les deux développeurs. Voici un compte-rendu détaillé de l'entrevue.

Elle commence tout simplement avec une présentation des deux développeurs. On y apprend notamment que la réalisation du jeu a débuté à peu prés après la sortie du premier volet, soit déjà quatre ans de travail ! De plus, avec le projet de création du second volet, l'équipe s'est posée de nombreuses questions pour savoir ce qu'il faudrait améliorer au niveau du moteur. Les fans ont notamment contribué au développement de l'histoire du second volet : au départ, Barney et les scientifiques n'étaient sensés juste faire parti du décors mais de nombreux fans les qualifient comme étant indispensable au jeu. C'est pourquoi dans le second volet ils tiendront un rôle plus important. Ensuite, on a le récit des problèmes qu'ont connus l'équipe au niveau des moteurs graphiques lors de ces quatre ans. Plus précisément, on apprend que l'équipe voulait un monde le plus réaliste possible et c'est pourquoi ils décidèrent de créer spécialement un moteur gérant les expressions faciales. Je ne vais rentrer dans les détails trop techniques concernant ces expressions mais on peut dire que les développeurs ont mis l'accent sur ça. Il leur a fallu pas moins de un an et demi, voire deux ans, pour le mettre totalement au point.

Après toutes ses explications techniques, passons un peu à l'univers du jeu et son histoire. Chose qui va ravir la plupart des fans, la majorité des personnages du premier volet seront dans le deuxième, en ayant effectués de nombreuses opérations chirurgicales, notamment au niveau du visage ;). De plus, on a aussi la confirmation de la présence de véhicule. Certaines cartes étant très grandes, les concepteurs, joueurs invétérés qu'ils sont, savent qu'il est ennuyeux de se promener sur de grandes distances à pieds et c'est de là qu'est née l'idée des véhicules. En ce qui concerne l'histoire, rien de précis n'est dévoilé mais on en apprend un peu plus. L'histoire prend place dans le futur (par rapport au premier volet) et vous incarnez toujours Gordon Freeman. Les forces aliènes que vous avez pu voir dans le précédent volet sont toujours présentes et vous pourrez voir leurs effets sur le monde. Bien sûr, on a le retour du G-man. Vous avez pu voir dans la démonstration que l'alliance que vous avez faite avec lui à la fin du premier épisode a fortement évoluée. De plus, de nouveaux personnages clés apparaissent, comme par exemple Alyx, la fille d'un scientifique prénommé Eli (voir image ci-contre).

Voici les plus importantes informations qu'a délivré cette entrevue. On peut juste regretter que les membres de l'équipe ne soient pas autorisés à dévoiler de plus amples informations sur l'histoire et que pour l'instant ce soit le vide total au niveau du mode multi joueurs.
SE - And how's multiplayer so far?

Josh - I don't know if we're discussing that yet.
SE - You can't give us little clues as to if it will include Capture the Flag or Team Fortress?

Josh - ...
par Bibi 2 commentaires, dernier par
Partager

Commentaires

lol

Visiteur
(#0) 14 juin 2003 à 07h35
Moi jai un scoop ...Alix a été adopter cause sont pere est noir<br />
<br />
ont voi ici que la question dégaliter des race apparait meme dans les jeux.<br />
<br />
Zork

Visiteur
(#0) 14 juin 2003 à 09h45
Tu n'as pas un surnom comme tout le monde ?
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 12 requêtes SQL en 0.0027 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales