Savage, c'est le RTS/FPS/RPG développé chez S2 Games. Au rappel, une personne contrôle l'ensemble d'une base ainsi que les travailleurs (c'est la partie RTS) alors que les autres joueurs jouent le rôle de l'armée qui va exterminer le camp ennemi (c'est la partie FPS/RPG). Une partie pourra accueillir jusqu'à 64 joueurs, donc 32 par équipe. Chacun des joueurs qui incarne un personnage (à la différence de celui qui contrôle le camp) sera amené à tuer des creeps, un peu comme à WarCraft III, afin de récolter des armes et de l'argent. C'est avec cet argent qu'il pourra ensuite acheter un meilleur équipement et la disponibilité de l'équipement dépendra du cerveau de l'équipe, qui devra gêrer les technologies à évoluer et tout ce qui est ammélioration de l'équipement. Ces creeps qu'il faudra abbattre variront d'un petit écureuil à un énorme gorille. Le joueur ayant achevé la bête reçoit le bénifice de pouvoir récolter les items qui sont tombés par terre.

Tuer un creep donne aussi de l'expérience. Plus le joueur gagne de points d'expérience plus il passe des niveaux. L'interface de jeu rappele au joueur à tout moment à quel niveau il est rendu et combien de poins d'expérience il lui manque pour atteindre le niveau suivant. Plus le joueur sera élevé en niveau et mieux équipé, plus il pourra s'éloigner de sa base primaire et ainsi découvrir la carte pour son commandant (c'est ainsi qu'on appele le joueur qui gere la base). La vue aérienne procurée au commandant par ses unités ne sera pas aussi grande que ce que les joueurs sur le terrain peuvent voir. Lorsqu'il est tué, le joueur réaparaît à sa base primaire où il peut se rééquiper gratuitement d'une arme de base. Il lui coûtera cependant jusqu'à 500 pièces d'or afin de se procurer une arme plus avancée. Ceci dit, une arme non recherchée par le commandant ne pourra pas être achetée.

Les cartes de Savage semblent toutes proposer un point commun : entre les deux camps opposés existe une zone neutre dans laquelle la plupart des combats se situront. En effet, les différents joueurs sur le terrain et leur commandant devront se coordonner afin de livrer une offensive efficace. Le commandant aura pour rôle principale de construire des tours de gardes, de réparer les bâtiments endomagés, de continuellement rechercher de nouvelles technologies ainsi que de s'assurer que les travailleurs vont toujours chercher la ressource primaire : la pierre, avec laquelle pratiquement tout sera fait. Après un certain temps, le commandant aura construit un bâtiment permettant aux joueurs d'acquérir une catapulte ou une baliste, ce qui les ralentira concidérablement au niveau du déplacement, mais permettra à l'équipe de faire d'importants dommages à l'ennemi. Peu de joueurs devront se procurer de tels engins puisqu'il faudra plusieurs personnes pour assurer la protection de cette artillerie si fragille. Le premier camp ayant réussi à détruire le bâtiment de garnison de l'équipe adverse aura gagné la partie.

Le commandant sera élu en début de partie et pourra à tout moment être éjecté de la partie par le biais d'un vote de ses troupes, si celles-ci jugent qu'il n'a pas sa place aux commandes. Il sera intéressant de voir de quelle façon les joueurs acceptent les ordres et comment ceux qui jouront le rôle de commandant sauront garder le contrôle. Espérons qu'il sera possible pour le commandant de simplement retourner à l'état de simple joueurs ou l'ambiance ne sera peut être pas toujours excellente, avec tous ces joueurs qui auront été reniés pour cause de jalousie de leurs troupes ou de manque de compétences lors de leur apprentissage.

Pour plus d'info, rendez-vous chez IGN avec leur article de trois pages ou chez Frictionless Insight pour un article un peu plus court.
par Zork 6 commentaires, dernier par
Partager

Commentaires

Bibi

Visiteur
(#0) 15 juin 2003 à 01h46
Je crois qu'il va y avoir une tendence pour le poste de commandant
BersekerDuNord

Visiteur
(#0) 15 juin 2003 à 02h56
Cet article ma donner envie de l'acheter Si tu veux plus tuer des gros méchant tu peux faire un peu de rts c'est super ^^
Zork

Visiteur
(#0) 15 juin 2003 à 07h15
Ce jeu est très différents des autres présentement en développement avec une approche très originale de RTS/FPS/RPG. D'autres jeux très sympas arrivent tranquillement mais je pense qu'au niveau des idées, c'est lui qui rénove le plus, même s'il est vrai que c'est un filon pris de Natural Selection.
lol

Visiteur
(#0) 15 juin 2003 à 07h55
baf y savent tellement plus quoi mettre ds les FPS qui foute des 3 pour 1 now !! <br />
<br />
Zork

Visiteur
(#0) 15 juin 2003 à 08h06
C'est l'évolution qui veut ça. Et ce n'est pas forcément une mauvaise chose.
Doomsday

Visiteur
(#0) 16 juin 2003 à 10h16
Vi, il va me plaire ce jeux !
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0057 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales