IBM vient de commencer sa série de tests concernant un projet révolutionnaire pour les joueurs de FPS. Avec un groupe d’étudiants du Wisconsin (Etat du Nord des Etats-Unis), l’entreprise d’informatique a semble-t-il trouvé le moyen de permettre à des dizaines (voire des centaines) de joueurs de s’affronter sur internet et ce, en même temps ! Le principe repris est celui des jeux de rôle massivement multijoueurs en ligne tels que Everquest, Ultima Online ou encore Dark Age Of Camelot. Mais jusqu’ici personne n’avait réussi à mettre en oeuvre un tel projet pour les First Person Shooters. Le jeu qui sert en ce moment de test, n’est autre que Quake 2.

Le principe est assez simple, plusieurs serveurs sont connectés entre eux et quand un serveur à trop de choses à calculer (joueurs, projectiles, etc.), il fait appel à un des serveurs interconnectés qui vient l’aider en calculant une partie de sa surcharge. Apparemment avec ce processus, les serveurs fonctionneraient entre eux à la vitesse de 50 microsecondes (soit 50 millionièmes de seconde) ! ! Autant dire que tout ceci doit coûter très cher et qu’il faudra encore attendre quelques années avant que le projet n’aboutisse à quelque chose de concret pour le commun des joueurs.

Merci à BerneyBoy pour les liens. :o)
par Tdp 11 commentaires, dernier par
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Commentaires

BalSagoth

Visiteur
(#0) 24 août 2003 à 19h01
Heu PlanetSide est limité à combien de joueurs ?
Doomsday

Visiteur
(#0) 24 août 2003 à 19h21
A mon avis autant qu'un MMORPG actuel. (dont je ne connais pas le nombre ;p)
BalSagoth

Visiteur
(#0) 24 août 2003 à 21h24
ok, c'est bien ce qu'il me semblait.
Ainsi je ne comprend pas la nouvelle, pour quoi il parle d'un système révolutionnaire pour les FPS alors que ca marche déjà ?
Zork

Visiteur
(#0) 24 août 2003 à 21h27
Car ce système pourra être utilisé pour n'importe quel FPS...
BerneyBoy

Visiteur
(#0) 24 août 2003 à 21h39
Un match de Quake 2 CTF, 64 Rouge contre 64 Bleu, après on a droit a un méchant carnage...
BalSagoth

Visiteur
(#0) 24 août 2003 à 22h17
carrément, je crois bien qu'on va réinstaller Quake 2
utr_dragon

Visiteur
(#0) 24 août 2003 à 22h43
planetside n'est pas limité c'est comme un mmorpg ...
Zork

Visiteur
(#0) 25 août 2003 à 00h54
Si si, il y a une limite, mais en général elle est au dessus de la demande.
Arkan (le vrai et l'unique)

Visiteur
(#0) 25 août 2003 à 13h00
planetside n'est pas limité
fps
mmorpg
Arkan (le vrai et l'unique)

Visiteur
(#0) 25 août 2003 à 13h03
il est limité comme tout les autres mmorpg
GameGrid est limité aussi, il n'a pas tout les serveurs de la terre pour lui
et je suis sur qu'IBM ne lui donnera pas 200% (le double de ce qu'il devrait avoir pour fonctionner correctement)
Zork

Visiteur
(#0) 26 août 2003 à 00h28
Voilà. On est donc d'accord que même les mmorpgs sont limités, mais cela seulement de façon matérielle (serveurs) et ce tout comme GameGrid.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

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