Dans une entrevue publiée par PlanetQuake, Tim Willits répond à des questions laissées sans réponse jusqu'ici.
  • Engin physique : en plus de calculer les mouvements d'objets dans l'espace lors d'actions posées par le joueur, les monstres pourront aussi faire appel à ce dernier pour déplacer des objets de façon réaliste. Certains équipements mécanisés utiliseront également l'engin physique afin de manipuler des objets.
  • L'enfer : le joueur ira effectivement se balader en enfer pour récupérer quelque chose. On ne sait ni quoi, ni à quel point dans la campagne. id Software veut garder le secret à ce sujet afin de ne pas dévoiler d'avance un élément importante de la campagne solo.
  • Pas de Railgun : Certains se demandaient si le Railgun présent dans Quake III ARENA ferait un retour d'une façon ou d'une autre dans Doom³, et il semblerait que non. La raison est très simple : il n'y a que très peu de grands espaces présents dans la campagne pour justifier la présence d'une telle arme.
  • Suspense : Bien qu'il soit évident que le joueur ne sera pas effrayé en permanence, l'équipe de développement essaie d'équilibrer suspense et moments d'action afin de donner au joueur de quoi pisser dans son froc après une longue attente de stress, et on se l'imagine, dans une ambiance sonore à faire disjoncter le plus équilibré d'entre nous.
  • Lampe de poche : on sait que la lampe de poche est une arme en soi, et que vous ne pourrez pas garder en main et la lampe de poche et une arme. Par conséquent, le joueur devra choisir entre voir et avoir comme seul moyen de défense la lampe (avec laquelle on peut distribuer des coups) ou ne rien voir et se balader avec le rocket launcher à ses risques et périls. Tim Willits commente en disant que c'était un choix prévu et conscient de leur part. Cela contribuera sans doute au stress que le joueur aura à subir tout au long de la campagne (on peut ajouter à cela les déplacements pas forcément très rapides, ce qui exclu la fuite des moyens de combat...).
  • La musique : ce qui devait être de la musique sera finalement plutôt un son d'ambiance qui changera selon les circonstances. Fini la même musique qui joue du début à la fin du niveau. ;)
  • Les monstres : ce n'est pas encore fini de ce côté là, pas encore. Cet été, ils ont retiré un monstre qui avait été fait auparavant pour des raisons de gameplay apparemment. Ils ont eu depuis de nouvelles idées qui ont fonctionnées. C'est à peu près là qu'ils en sont : peaufiner, améliorer. Si d'ici quelques temps ils ont de nouvelles idées, ils y travaillerons et ajusteront ensuite la campagne en conséquence, afin de rendre chaque partie amusante.
  • Création des modèles : Kenneth Scott peut créer un modèle haute résolution d'un monstre en à peu près cinq jours. Ensuite, une journée est consacrée à la préparation du modèle pour recevoir les textures qui sont ensuite créées durant une autre semaine, pendant que Fred Nilsson et James Houska travaillent à l'animation. Après quoi il reste à faire les sons et les scripts.
  • Décompte des monstres : il ne donne aucun chiffre et se contente de répondre qu'il y un groupe de monstres qu'on connaît des épisodes précédents, qui ont été modifiés et améliorés, agissant différemment, comme le Imp qui bondit pour attaquer ou escalade les murs . Plusieurs autres nouveaux monstres sont aussi évidemment présents.
  • Les boss : il y en aura plusieurs nouveaux, mais comme l'explique Tim Willits, il n'est pas autorisé à en parler et ne veut pas car cela gâcherait la surprise. Toutefois, on sait qu'ils agiront avec leur environnement et ne seront pas simplement plantés au centre d'une pièce attendant leur mort certaine. Willits dit même qu'ils se sont arrangés pour qu'ils soient mémorables.
  • La violence : même si jusqu'ici on a vu que du sang, Willits promet que ça ne s'arrêtera pas là.... il ajoute qu'il ne sait pas si la communauté réagira négativement à cela. Ils font de leur mieux pour livrer un produit fini et de haute qualité et même si de très nombreuses personnes attendent Doom³, il pense que beaucoup pourraient ne pas l'aimer. "Wait and see".
  • Les armes en multijoueur : elles ont été optimisées pour le jeu multijoueur et ne sont donc pas identiques au mode solo.
  • Doom³, un jeu compétitif ? C'est possible en tout cas. Il sera plus difficile de tricher qu'auparavant et parce que le jeu tourne en "peer to peer", le code réseau est plus précis et avec le "per-polygon hit detection" (la détection des coup pour chaque polygone), il devient très facile de rater sa cible.
  • Les cartes : bien qu'elles ne soient pas toutes encore créées, les cartes devraient être variées et donc dans l'ensemble, plaire à la plupart des gens.
  • Des monstres dans le multi ? c'est possible, mais ce sera testé. Si c'est amusant, ils seront gardés, sinon, ils vont être virés...
Pour en finir, une petite citation de Tim Willits :
We're exicited that we've gotten some pretty positive feedback about multiplayer. We're listening to what people like and what people don't like about it, and this has given us a good opportunity to help beta-test multiplayer with 3000 captive players.
Merci à NoFrag pour le lien !
par Zork 6 commentaires, dernier par
Partager | Source : NoFrag

Commentaires

BerneyBoy

Visiteur
(#0) 19 septembre 2003 à 11h25
Engin physique, l'enfer, Railgun, suspense, musique, monstres, les cartes... WOW, beaucoup d'infos enfin, MERCI.
DEICIDE

Visiteur
(#0) 19 septembre 2003 à 13h10
"La violence : même si jusqu'ici on a vu que du sang, Willits promet que ça ne s'arrêtera pas là..."

Il veut dire quoi par là ? Qu'on aura des effets gore similaires à SOF2 ?
C'est vrai que le sang est déjà reproduit de façon trés réaliste.
Mais si on peut étriper à la tronçonneuse aussi salement que le Doom d'origine, ça promet !
cocio_16

Visiteur
(#0) 19 septembre 2003 à 13h28
passionnant.
je me rapelle surtout de jouer a doom premier, a 5 ans, grelotant de frayeur .
Damz alias King

Visiteur
(#0) 19 septembre 2003 à 18h23
J'espère aussi qu'on aura droit à du sang à profusion et qu'ils vont pas décider de le couper 1 semaine avant la sortie du jeu à cause de plaintes du gouvernement américain
Dragz2k

Visiteur
(#0) 19 septembre 2003 à 22h41
(fo virer mon premier post)
ha non !
le gore est au sang ce ke la tronçoneuse est a doom jespere kil sera gore sinon ben.... sinon..... heu... je serai degouter voila !
cocio_16

Visiteur
(#0) 19 septembre 2003 à 23h11
il y a 3 FTS que j'attand:
-Deus ex2
-Doom3
-Half-life2
étrangement, maintenant Half-life2 est celui que j'attant le moi.
Les coulée de sang me mettent l'eau a la bouche
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0076 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales