Le festival du film de Machinima s'est déroulé ce weekend à New York pour nous rappeler que le jeu visuel peut présenter de nombreuses choses étonnantes.

Pour les personnes n'étant pas au courant, comme moi, je vais essayer de vous donner le maximum de détails sur ce qu'est le Machinima et surtout a quoi il sert. Machinima est un film qui emploie des techniques graphiques d'abord développées pour le moteur de jeu. Il a commencé dans les années 1990 avec l'arrivée des FPS comme Doom et Quake.
Les gens ont vite remarqué les différentes possibilités et capacités des FPS, et ont vu que ce serait un bon outil (et bon marché) pour l'animation en temps réel à trois dimensions.

Par la suite, les utilisateurs du Machinima ont commencé à guider leur personnage à l'aide de la souris et du clavier.
Aujourd'hui, les derniers (pas si derniers que ça) FPS comme Quake II,Unrealet Half-Life sont aussi basés sur ce Machinima permettant de voir les effets d'angles et de lumières dans les jeux ci-dessus.

Ainsi ce festival de film de Machinima de ce weekend espère favoriser l'évolution de ce genre de procédés. Voici les paroles de Paul Marino, directeur du festival.
We want to see machinima as an art

Pour plus de preuve, jetez un coup d'oeil à certains des films pour les récompenses au festival 2003 de film de Machinima.
  • Blood Gulch Chronicles : Halo
  • In the Waiting Line :Quake 3
  • Bouncer Please : Utilise le moteur de Quake 2
  • Hero : BF1942
  • Common Sense Cooking :Quake 2


Tous les films sont disponibles en téléchargement sur cette page. Vous ne comprendrez pas plus ma nouvelle, mais vous aurez vu de quoi ils sont capables.
par BalSagoth 2 commentaires, dernier par
Partager | Source : MSN news

Commentaires

Damz

Visiteur
(#0) 27 octobre 2003 à 19h48
Ouais ben moi j'ai pas compris ce qu'était le Machinima
Est-ce que ce sont des films fait à base d'engins de jeux vidéos ?
Zork

Visiteur
(#0) 27 octobre 2003 à 23h48
En gros c'est ça, oui.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 11 requêtes SQL en 0.029 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales