Doom-3-Games rapporte une nouvelle de chez NoFrag qui commence à dater maintenant, mais qui est toujours d'actualité :

À la troisième page d'un article de chez Xbox.IGN, on apprend enfin la vérité sur le port Xbox de Doom 3. Vicarious Visions, les responsables du portage, se cachent bien de devoir livrer un produit valant moitié moins que la version PC. Ils adoptent donc un discours bonifiant le travail qu'ils effectuent actuellement sur Doom III afin de faire accepter les changements qu'ils vont y apporter.

Ils prétendent ainsi que parce que la Xbox est une console, le jeu doit être adapté à celle-ci, ce qui n'est pas faux, et par conséquent, il y aura moins de monstres, certains seront re-localisés et le gameplay sera encore plus lent que celui déjà annoncé par id Software pour la version PC du titre. Si comme le dit Tobi Saulnier, directeur de la production chez Vicarious Visions, on ne sent pas les modifications apportées, alors chapeau, vraiment, ils sont forts.

Mais ce n'est pas tout. Histoire de palier à l'handicape que représente un pad, les joueurs consoles auront droit à la classique hit-box qui permet de toucher un adversaire sans pour autant lui tirer vraiment dessus (rappelez-vous Quake III). Ainsi, si sur la version PC le joueur doit atteindre la structure polygonale qui constitue l'apparence physique du personnage, ce n'est pas le cas sur la version console pour le multijoueur... du moins est-ce ce que prédit en quelque sorte Xbox.IGN.

Un article tout en allemand de chez Gamigo.de rapporte également que le port Xbox tournerait déjà à un frame-rate (taux de rafraîchissement) régulier (sans toutefois nous indiquer un nombre concret) et précise que les modifications déjà énoncées ne devraient pas affecter la difficulté, ce qui est un peu plus précis que ce qu'on apprenait du côté d'IGN, puisqu'il est clair qu'ici ils ne prétendent pas que de telles modifications ne paraîtront pas.
par Zork 7 commentaires, dernier par
Partager

Commentaires

BerneyBoy

Visiteur
(#0) 16 février 2004 à 22h44
Doom 3 sur Xbox
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#1) 17 février 2004 à 06h32
Il semblerait oui...

Même John Carmack dit que c'est possible, alors ça doit être au moins partiellement vrai.
Webmaster et fanboy id Software.
BalSagoth

Ancien rédacteur
Nb msg : 70
(#2) 17 février 2004 à 06h56
Un jeu sur console pour débile, qui sert strictement à rien. Surtout si la visée automatique est activée...

Maintenant, c'est celui qui appuie le plus vite sur le bouton du pad qui gagne (peu importe ou se trouve le viseur), autant jouer à la barbie et son nouveau fiancé
Naoshige

Visiteur
(#0) 18 février 2004 à 17h08
Vous fouter pas de la Xbox, c'est une très bonne console. Certain jeux Xbox valent trois fois mieu que les jeux pc...
En plus elle a le Live et ca, ca marche extremement bien
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#3) 18 février 2004 à 22h02
Je ne pense pas m'être foutu de la gueule de la Xbox. Je suis très sceptique quant au fait qu'elle pourrait afficher un résultat se reprochant de ce qu'on a vu sur PC, voilà tout.

Concernant tes notions de mathématiques, on évitera le sujet si tu n'y vois pas d'inconvénient.

Le système Live de la Xbox, c'est très bien. Sais-tu que le jeu en réseau sur PC existe depuis bien plus longtemps ? Si c'est une grande nouveauté pour les consoles, les PC en ont vu d'autres.

Maintenant, je suis fort désolé si tu n’apprécies pas la façon dont je traite la boîte noire de Microsoft.
Webmaster et fanboy id Software.
Naoshige

Visiteur
(#0) 21 février 2004 à 17h42
Le probleme c'est que les pcistes n'arrive pas a se foutre dans le crane qu'une console peut techniquement egaler un pc. Le Xbox n'a encore rien devoiler de ces capaciter max et vous pourrier bien etre surpris...
Zork

Visiteur
(#0) 22 février 2004 à 01h49
Même un système d'exploitation aussi lourd que Windows XP ne ralentit pas suffisament un ordi récent pour qu'il soit comparable à une Xbox.

Mais tu as peut être raison qui sait.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 23 requêtes SQL en 0.0076 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales