23 février 2004, 20h16 Icone Breed

Breed : petite présentation

Le petit développeur Brat Studios joue à présent dans la cour des grands avec son nouveau bébé : Breed. Il a réussi à mélanger tactique et action, faisant de ce jeu un FPS à part.

Les terriens ont rassemblé une armée pour combattre une nouvelle race d'alien surpuissant : les Breeds. Les hommes ayant commencé à envahir l'espace pour cause de manque de place sur la Terre, ils tombent sur une planète accueillante et soudainement, les avant postes terriens se font attaqués. La planète bleue étant à présent sans défense, les Breeds l'envahissent et asservissent son peuple. Malgrès cette bataille perdue, un vaisseau de la flotte humaine est restée : l'USC Darwin ! Il est le dernier espoir pour sauver la Terre.

Un choix entre trois classes de personnages sera à faire avant de débuter chaque mission.
Parmi ces trois classes :
  • le grunt : maître dans le type des armes standard
  • le gunner : spécialisé dans les armes lourdes tels que le pistolet à chaînes
  • le sniper : équipé de son trusty (fusil sniper) devra passé inaperçu pour pouvoir tuer l'ennemi sans être vu

Il sera bien entendu conseillé de maîtriser chaque classe de personnages étant donné qu'il y en aura toujours une qui sera la mieux adaptée pour certaines situations.


Bien entendu, il est possible de contrôler chaque unité de son groupe par les commandes de F1 à F5 en choisissant ainsi une certaine disposition pour vos troupes. Ainsi que de décider qui couvre l'autre ou qui par en exploration. Cependant il est assez difficile de contrôler son groupe dans le feu de l'action.
Malheureusement,l'obéissance à vos ordres n'étant pas toujours respectée, l'IA reste souvent à découvert, s'exhibant devant le viseur adverse. Le problème ne se produit pas fréquemment mais peut vite devenir ennuyeux.

Breed contient aussi des véhicules. La gamme habituellement présente dans tous les jeux : la jeep, les tanks, le vaisseau spatial. Chaque engins dispose de ses propres armes et vos équipiers sauront très bien les utiliser.

Les missions sont présentées sous forme de briefing assez détaillé, ce qui aidera le joueur à trouver l'emplacement de ses objectifs ainsi que la manière de les remplir.
Un mini radar et une mini map sont également disponibles en haut de l'écran, ce qui s'avère très utile pour repérer rapidement vos coéquipiers. Le joueur aura tout intérêt à les utiliser car il ne sera pas bon de s'engager dans tous les combats que vous croiserez. Vos troupes se feront vite anéantir si vous passez en plein dans le feu de l'ennemi. Donc l'exploration du décor de la carte devra être fait systématiquement pour arriver à vos fins.
Grâce à un bon équilibre entre l'action et la stratégie, il sera difficile de se lasser de cette manière de résoudre les objectifs.
Ces missions sont également destinées à faire comprendre le fond de l'histoire au joueur.

Mais Breed contient aussi quelques problèmes :
  • le gameplay du jeu ne semble pas encore tellement au point
  • un déplacement un peu lent du personnage à pied se fait ressentir
  • une difficulté accrue à piloter les véhiculesapparait également Ce qui pourrait amener le conducteur à se retrouver dans un arbre ou un rocher sans le vouloir
  • et une histoire similaire à celle de Halo

Heureusement, la grandeur des maps est parfaite et les distances à parcourir entre les différents objectifs est un véritable voyage.

Rien à dire sur la réalisation graphique à part qu'elle est extra. La texture du décor est détaillée dans les moindres recoins, les animations des armes sont à en couper le souffle ... jusqu'au point de faire voler la poussière quand vous marcherez dans le sable.

Breed comportera également un mode multijoueur pouvant accueillir jusqu'à 16 joueurs sur une même partie. Dans les différents types de partie disponible, tous des deathmatch, le classique avec chacun pour sa peau, celui en équipe et celui en mélée.

En conclusion, ce jeu s'annonce des plus passionnant malgré ses quelques problèmes rencontrés.
Breed offre des graphismes et un scénario en béton, ainsi qu'un bon gameplay au niveau des armes.
Ceux voulant une decription complète : par ici.
Les images et la vidéo sont disponibles.
par Yuh3 Commenter
Partager | Source : Game Informer

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0056 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales