Beyond3d nous présentait récement une entrevue de Tim Sweeney de chez Epic Games. L'article parle surtout du Unreal Engine3, le moteur en préparation chez Epic, selon Tim, ce moteur aura tout pour faire crier ta toute nouvelle carte graphique.
By DirectX9 minimum spec, we mean we're going to make a game that brings today's GeForce FX's and Radeon 9700+'s to their knees at 640x480! :-) We are targetting next-generation consoles and the kinds of PC's that will be typical on the market in 2006, and today's high end graphics cards are going to be somewhat low end then, similar to a GeForce4MX or a Radeon 7500 for today's games.

De plus le moteur ne tournera que sur des CPU 64-bit et le dernier système d'exploitation de Windows Longhorn OS.
En résumé tout est beau dans le meilleur des mondes, mais on prend les joueurs pour des vaches à lait, les développeurs pourraient avant tout optimiser leurs moteurs pour exploiter à 100% les machines actuelles. Ceci est possible quand on voit tous les derniers titre de la PlayStation 2, qui est pourtant dépassée techniquement.
On se demande pourquoi les joueurs PC n'ont pas droit aux mêmes optimisations des moteurs. Metal Gear Solid 3, titre PS2 porté par la suite sur PC demande en configuration minimum un P4 2Ghz, tandis qu'il tourne parfaitement sur la console, les développeurs PC ont un mal fou à optimiser les jeux pour le PC, ceci sans doute à cause du grand nombre de configurations matérielles différentes sur PC.
par utr_dragon 17 commentaires, dernier par
Partager

Commentaires

Bibi

Ex admin
Nb msg : 604
(#1) 29 février 2004 à 13h28
Avant de dire que les joueurs sont pris pour des cons, il faut peut être arrêter de prendre les lecteurs pour des cons : On ne compare pas des choses incomparables ! Un jeu sur console, n'est pas du tout pareil qu'un jeu sur PC.
PAUL

Visiteur
(#0) 29 février 2004 à 13h42
Oula ça charcle sévère entre newser du site
Bibi

Visiteur
(#0) 29 février 2004 à 14h06
Mais non
Mais il peut bien sûr que l'on est des points de vue différents sur certains trucs, et c'est bien mieux comme ça ^^
fuzzy pumper palette shop

Visiteur
(#0) 29 février 2004 à 19h57
"On se demande pourquoi les joueurs PC n'ont pas droit aux mêmes optimisations des moteurs. Metal Gear Solid 3, titre PS2 porté par la suite sur PC demande en configuration minimum un P4 2Ghz, tandis qu'il tourne parfaitement sur la console, les développeurs PC ont un mal fou à optimiser les jeux pour le PC, ceci sans doute à cause du grand nombre de configurations matérielles différentes sur PC."

Pour rappel Metal Gear Solid Substance sur PC c'était de l'émulation, voila pourquoi il fallait une machine de guerre...
sakamoto

Visiteur
(#0) 29 février 2004 à 20h15
faut voir aussi que les dévelopeur jap sont mille fois plus inteligent et optimise mieux quand même
Glopman

Visiteur
(#0) 29 février 2004 à 22h29
Je serais curieux de savoir ce que tu entends par là Bibi. En quoi, un jeu sur console n'est pas comparable à un jeu sur PC ?

Pour ce qui est l'optimisation des jeux sur PC, il est vrai qu'on prend très souvent les joueurs pour des cons. Quand on voit l'amélioration réellement surprenante de UT2004 par rapport au 2003 avec le même moteur, on peut vraiment parler d'optimisation et se dire que ça fait plaisir que ça arrive parfois mais il faudrait peut être que cela arrive plus souvent ...
Arn

Visiteur
(#0) 29 février 2004 à 22h50
Les jeux consoles sont plus optimisé simplement parce que ce sont des plates fomres avec une durée de vie beaucoup plus longues. ça vaut donc le coup pour les éditeurs et developpeur d'investir du temps et de l'argent dans l'optimisation parceque c'est un investissement qui pourra être amortie sur PC c'est pas possible le temps de maitriser suffisament les optimisation pour une version de DirectX qu'une nouvelle version sort et qu'il fautr tou recommencer.
Bibi

Ex admin
Nb msg : 604
(#2) 29 février 2004 à 23h25
Oui, voilà ce qui résume bien la situation : un PC est évolutif, une console non. En plus de tout ça, combien de PC ont excatement la même configuration? Pas énormement ... Par contre, tu ne trouveras jamais deux PS2 ou Xbox (ou autres) différentes. C'est donc extremement facile d'exploiter à fond une console.
sakamoto

Visiteur
(#0) 29 février 2004 à 23h46
arête la bibine tu vois pas que la différence est cosmique ?
lol

Visiteur
(#0) 01 mars 2004 à 09h41
Amen
utr_dragon

Visiteur
(#0) 01 mars 2004 à 19h25
Sa a parlé ici , content que mon post ait porté à polémique sur un sujet épineux ou les avis sont partagés.
C'étais juste pour souligner un problème (coup de gueule de ma part) qui existe : Je suis pas assez riche et passer tout mon fric ds mon pC tous les 6 mois pr pouvoir jouer.
Et quand je jette un coup d'oeil a ce qu'il se passe sur condole je vois que des développeurs arrivent à faire des choses remarquables sur des consoles miséreuses comparées à des ordinateurs.
Maintenant si au lieu de faire des démonstrations graphiques, les développeurs essayaient d'optimiser sa serait cool.
Quand ont voit que le "directX 9" est un argument de vente pr les cartes qui sortent alors que celui-ci ne sera vraiment exploité que dans 3 voir 4 ans ça me laisse perplexe
Bibs

Visiteur
(#3) 01 mars 2004 à 21h18
Pour être clair, AUCUN FPS n'est mieux sur console que sur PC, mis à part Halo qui est hors compétition pour d'autres raisons.

1) Les graphismes ne sont pas mieux sur consoles

2) le gameplay est totalement différent sur console et souvent mal adapté, à cause de l'absence de clavier et de souris
sakamoto

Visiteur
(#0) 01 mars 2004 à 21h29
AUCUN jeux d'action est meilleur sur pc lol si tu va par la pour la bonne raison que à part la xbox console americaine tous le monde s'en fous si tu demande a un jap si il à entendue parler de half life 2 meme hard core gamer il te demandera ce que c'est. il s'en foutent des fps (je les comprend)
Bibi

Visiteur
(#0) 01 mars 2004 à 23h26
Mais là je suis d'accord avec toi et il y a d'autres genres, comme les RPG mais, là on s'écarte du sujet
sakamoto

Visiteur
(#0) 02 mars 2004 à 01h22
perso tant que ya pas de gi facon me mettrez pas au jeux video
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#4) 02 mars 2004 à 07h40
sakamoto : Rien compris à ton dernier message. Arrête d'abréger tes mots et apprend à écrire, ça nous évitera un effort inutile plus essayer de traduire tes phrases.

Heureusement, en effet, il n'y a pas que les FPS. En même temps, ici, on ne parle presque uniquement que de ça, donc forcément, les consoles sont difficilement admises comme bonnes pour les joueurs que nous sommes.

Il ne fait aucun doute que les jeux de sports ou de courses sont plus nombreux et souvent bien meilleurs sur consoles. De la même façon, peut être que les jeux d'action sont aussi mieux sur console, bien que là, je ne suis pas certain....

Celui qui croit que Half-Life 2 est passé inaperçu quelque part dans la civilisation est très naïf. Le scandale qui entour le vole du code source a assuré une bonne fois pour toutes à Valve que leur bijou serait bien connu. Si le genre FPS n'est pas aussi populaire au Japon, ils n'ont pas pour autant aucune idée de l'existence d'HL2.
Webmaster et fanboy id Software.
sakamoto

Visiteur
(#0) 02 mars 2004 à 13h46
heu si je vais souvent au jap donc je le sais très bien ensuite le GI c'est la global illumination ou alors toute sorte de photon mapping
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 23 requêtes SQL en 0.0081 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales