Action Vault ne fait rien comme les autres. On le connaît déjà pour être un des seuls sites à publier des images d'un même jeu chaque semaine, mais il est un peu moins connu pour ses entrevues un peu spéciales. La logique veut que l'on pose plusieurs questions à un membre de l'équipe des développeurs (par exemple), mais Action Vault fait l'inverse : il pose une question à toute l'équipe de développement.

C'est Men of Valor: Vietnam qui subit le feu de la question d'Action Vault. Celui-ci avait su rester discret dans un monde où les jeux se doivent d'être médiatique. Voici la question :
Quels sont les quelques choses qui se sont révélées mémorables, remarquables, personnellement intéressantes ou se présentant comme un challenge en travaillant sur un jeu basé sur la Guerre du Vietnam?
Voici ce que l'on peut tirer des réponses :
  • Le programmeur, Hsin-yi Berg : beaucoup d'effort pour ne pas recréer seulement l'environnement du Vietnam mais aussi l'authenticité des lieux et des ennemis
  • Un designer de niveau, Loel Phelps : la création des décors d'une jungle est difficile ; MoV: Vietnam se distinguera des autres FPS dans la manière de jouer : courir et tirer sur tout ce qui bouge ne sert à rien
  • Un autre designer de niveau, Peter Marks : toujours la création de l'environnement
  • Le principal animateur, Matt Campbell : deux gros challenges, la jungle et l'histoire
  • Le producteur associé, Rich Lambert : rendre le jeu aussi réel et proche de la réalité que possible
  • Un programmeur, Stefan Berg : il n'a jamais vu un jeu sur console aussi réaliste que le sien au niveau de la jungle (pfff)
  • Un autre programmeur, Jon Burgess : les jeux de lumières ont été très difficiles à réaliser dans la jungle
  • Le chef des programmeurs, Jon Olick : réalisation de la jungle pour la rendre aussi réelle que possible
  • Un artiste, Frank Torrealba : la ré-création du lieu nommé Khe Sahn
Voilà qui ne nous apprend pas grand chose sur les mystères du gameplay, ou même du jeu en lui-même. On sait néanmoins que la création de la jungle n'est pas très facile à réaliser. Sinon, on a au moins fait connaissance avec l'équipe de développement du jeu...
par Bibi Commenter
Partager | Source : Action Vault

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