Après Stone War, ce sont les moddeurs d'Unreal Fantasy qui passent sous les questions de Zeden.
Monter le projet de créer un mod à deux est une chose difficile, et c'est pourtant ce challenge que KJ et Dekzy essayent de surmonter au quotidien...
Après s'être entraînés sous Unreal Tournament 2003, ces deux amis décident de mettre leur projet sur pieds profitant de la nouvelle monture du moteur fourni par Epic.

Quel est votre poste au sein de l’équipe du mod ?

keyboard Junky (KJ): Leader et codeur
Dezky (D): Co-leader, mappeur modeleur

Pouvez-vous présenter le background de votre mod (qui semble complexe) ?

KJ : Un univers composé de trois planètes dont l'une joue le rôle de Soleil en raison de son atmosphère inflammable. Les deux autres, tournent autour de celle ci dans des sens opposés. Cela vous est, bien évidemment, plus expliqué dans le jeu.
Les habitants d'une des deux planètes, les Strinkers, ont colonisé la planète centrale pour y extraire des minéraux précieux. Toute l'intrigue du jeu part à partir de cela.

D : Les Reks sont les habitant de l'autre planète : Dyllos. Ils sont fortement croyants et cela est à la base des querelles entre les deux races, ils sont très peu développés technologique-ment, mais une certaine "élite" possède le pouvoir de faire de la magie.

Si j'ai bien compris les Strinkers sont la plus agressive des deux race, et c'est d'eux que viennent les problèmes raciaux de la galaxie ?

KJ : Les habitant de Terros sont les Terrosien , les Strinkers sont en fait l'armée de Terros . Ils ne pensent qu'au pouvoir et ne se soucient pas de la survie des Reks ni même des Terrosiens eux-même.
D : Les armées sont faites pour conquérir ou pour se défendre, les strinkers sont ici pour trouver de la matière première au détriment des peuples.
KJ : Quand il dit peuple, il parle de la population de Rombir : la faune et la flore.

Avoir recréé toute une galaxie, avec son histoire a-t-il une réelle incidence sur le gameplay ?

KJ : Ben il y aura des voyages entre les planètes mais nous n'avons pas créé 152000 d'étoiles ! Il est sur que chaque élément a son importance dans le scénario : rien n'est la pour faire joli.


Unreal Fantasy, Final Fantasy, deux noms très proches, un rapport existe entre les deux ?

KJ : oui et non
D : A la base, notre but était de recréer un Final Fantasy a la première personne, mais les problèmes de copyright nous ont poussés à recréer un univers totalement différent.
KJ : Il y aura des liens que les fans de FF retrouveront sans aucun problème…

Ce sera donc bien un mélange de FPS-RPG, plus qu'un simple jeu d'aventure ?

KJ : Oui, en effet le jeu sera un jeu d'aventure mais il sera mêlé à de nombreux mini jeu de course, de pilotage, d'infiltration…etc.
D : L'aspect RPG sera très peu présent, pas de niveaux ni de classes de personnages, les capacités des joueurs augmenteront en fonction de ce qu'ils découvriront tout au long du jeu


A part Final Fantasy x quelles sont vos références pour faire ce mod ? (livres, films, jeux, univers)

KJ : Je m'inspire avant tout de Beyond Good & Evil
D : Pour ma part, tous les films et livres d'heroic-fantasy mais aussi le jeu de carte « Magic », m’ont beaucoup aidé dans l'invention de la parti « Reks » du background.

Donc l'une des deux planètes aura un aspect proche de Hillys (planète de BG&E)?

KJ : D'un point de vue flore c'est vrai que Terros et Dyllos ressembleront à Hillys
D : Mais notre mod n'est pas un mod Copier/coller non plus.

Alors que souvent les moddeurs optent pour le multijoueur votre mod sera uniquement solo, d’où vient ce choix ?

KJ : Franchement, de mon point de vue : pour éviter les problèmes de script réseau..
D : Difficile d'innover dans le multijoueur. En effet tout les gameplay différents ont déjà été inventés, soit par Epic Games soit par la communauté par le biais de mods.
Et aussi par le fait que nous apprécions beaucoup les jeux de rôle et d'aventure solo.

Dans votre histoire deux races s’affrontent, quel est leur aspect physique et vestimentaire général ?

KJ : Les Strinkers, du point de vue vestimentaire, sont surtout en uniforme de l'armée. Leur physique par contre est le même que celui des Reks : Ce sont des humanoïdes.
D : Pour les Reks, du fait que leur technologie est peu avancée, ils ont des tenues fabriquées à base de tissus, comme dans le film : "kaena la prophetie" par exemple

Récemment vous avez posté de nouvelles images de la première carte d’Unreal Fantasy, comment progressera le joueur au sein du jeu ?

KJ : Le joueur progressera d'une manière très linéaire, notre but n'étant pas d'offrir 1001 possibilités mais de créer un scénario solide. Mais nous pensons tout de même à quelques fins alternatives.


On en sait finalement très peu sur le gameplay général, pouvez vous nous éclairer ?

D : le joueur se déplacera à pied en première personne, mais tout au long du jeu, il pourra prendre des véhicules et aura la possibilité de chevaucher des animaux
Il pourra donc se déplacer en volant, roulant, marchant, flottant ou même nageant…

La notion d’argent sera-t-elle présente ?
D : Non
KJ : Les objets dont vous avez besoin vous les trouverez tel quel ou on vous les donnera.

Ou en est le mod de sa progression ?
KJ : Ben on en est au début du début…

D : En fait au tout début du mod, c'est-à-dire il n’y a presque un an nous n'avions aucunes connaissances dans le développement. Il nous a fallut beaucoup de temps pour apprendre et faire des tests, on peut dire que depuis un mois et demi nous avons réellement commencé la création du mod.
KJ : Aussi je tiens a placer que nous sommes 2 actifs dans le groupe. Nous recrutons intensément et nous allons sortir une version pré alpha de la première carte pour recruter du personnel.

Quand on sait qu'un jeu est développé par une équipe qui peut comprendre jusqu'a 50 personnes en temps plein on imagine votre peine..

KJ : Oui nous faisons notre mod avec l'ultime espoir de recruter du monde. Si on ne recrute personne, le projet tombera sûrement a l'eau. Ce qui serait bien dommage…
D : Ces personnes sont des professionnels, n’oublions que nous avons déjà a notre disposition un moteur très performant. Il nous reste qu’à mapper et scripter par-dessus.

Chez nous, on aime assez les potins, avez-vous une exclusivité pour ZeDen.net (infos, images exclusives, révélations…) ?

KJ : oui, une série de rendu d'armes de Reks rien que pour vous Ainsi que le début du scénario.
D : Et quelques screenshots exclusifs !

On adore, voici dès à présent le début du scénario D’Unreal Fantasy :

Imaginez un monde gouverné par une armée : les Strinkers. Habitants d'une planète verte mais aux ressources limitées, les obligeant à coloniser la planète mère de la galaxie : Rombir.
Imaginez que vous incarnez un jeune soldat ayant à peine terminé son entraînement. Ce soldat s'appelle Drayden. Il souffre de rêves sanglant de champs où les batailles font rage.
On vous a toujours dit que les Reks sont une race de primates primitifs ne se rendant même pas compte de leur propre existence. Quelque chose se trame derrière tout cela…
Qu'est ce donc ? Vous allez le découvrir vous-même. Surtout qu'une nouvelle menace arrive. Elle met en danger autant les Reks que les Terrosien.
Le mal gagnera t-il ? Si vous ne faites rien, il gagnera...

Vous avez aimé l'entevue ? rendez-vous sur la page officielle du mod.

par utr_dragon Commenter
Partager | Source : ZeDen

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0051 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales