Chez GameSpot, ils se rendaient samedi dernier au G-Phoria où ils ont pu jouer pendant près de 90 minutes à Doom 3. C'est dans un article de 3 pages qu'ils en rendent compte.

Sans toutefois en faire la traduction, je reprend ici les points les plus importants:
  • Le monde de Doom 3 semble très vivant: les scientifiques se parlent ainsi que les gardes de sécurité. Il est d'ailleurs possible de leur parler. Dès que vous vous éloignez, ils retournent à leurs occupations. Les dialogues sont bien écrits et les acteurs sont convaincants. L'UAC est par ailleurs très fournie en pièces équipées de machinerie diverses. Dans une des pièces, un écran raconte l'histoire de l'UAC. GameSpot conclu: on est ici en présence d'un jeu bien au dessus du niveau de qualité de ce à quoi id Software nous avait habitués.
  • La campagne est organisée en objectifs. Une fois une mission terminée, une nouvelle vous est donnée. Chez GameSpot, ils n'ont jamais eu 2 missions à la fois.
  • Alors que les rencontres avec les zombies peuvent malgré leur faiblesse faire sursauter à de nombreuses reprises, combattre des monstres de plus haut niveau est une toute autre histoire. Les Imps, par exemple, assément le joueur de coup de griffes au corps à corps et il devient vite nécessaire de les abattre de loin pour éviter de n'avoir de mauvaises surprises: lorsque frappé par un imp, le jouer voit flous et l'écran bouge d'un sens puis dans l'autre, ce qui rend très difficile le fait de viser. Les boule se feu des imps sont en revanches aisément contournées toujours selon l'auteur de l'article. Ces rencontres sont d'autant plus stressantes que les imps font des bons surprennent et arrivent en 2 temps 3 mouvement à vos côtés.
  • Les nombreuses scènes scriptées contribuent énormément à intensifier la tension qui règne durant la campagne. J'évite de reprendre leurs exemples afin de vous épargner de gâcher quelques surprises.
  • Le scénario semble intéressant et chez GameSpot, ils s'étonnent d'y avoir pris goût. C'est en effet la première fois qu'id développait un jeu aussi centré sur la campagne solo et avec une histoire aussi importante.
  • On le sait déjà, mais les graphismes sont à couper le souffle, et l'auteur de l'article fait remarquer la quantité d'éléments actifs partout dans l'environnement, la complexité des lieux jamais atteinte auparavant.. et bien sûr les ombrages et les éclaires qui contribuent grandement à l'ambiance de Doom 3.
  • À noter les effets d'ondulation dans l'air qui sont très réussis lors de présence de chaleur, ou la réfraction lorsqu'on regarde à travers les vitres extérieurs de l'UAC. Enfin, la présence de vidéos un peu partout sur les écrans qui habitent l'UAC.
Le reste de l'article parle un peu d'Hardware, et encore un peu du son dans Doom 3. Chez GameSpot, ils jouaient littéralement sur des bêtes de guerre: Processeur 3 Ghz, 1 Go de RAM, et une GeForce 6800 GT en 800x600. C'était fluide. Évidemment, Activision promet qu'avec de plus petites config, il y a aussi moyen d'avoir de très bons résultats. Mais le guide de chez Hard|OCP dont vous parlait WhilelM vendredi dernier est bien plus complet pour traiter de ce sujet.
par Zork 18 commentaires, dernier par inconnu
Partager

Commentaires

Hubert

Faignasse
Nb msg : 1659
(#1) 03 août 2004 à 12h34
Bon alors ??? Qui a dit que DOOM3 était nul ???
M!K@nT

Visiteur
(#2) 03 août 2004 à 15h05
clerrrr
il faut lexprience d'un proffessionel niveau graphisme si on veux vraiment savoir
sinon le reste est tout a fait ce que j'attendais l'ambiance, le scenarios, et je pense pas qu'on avance et qu'on tire !!!!!
vu les screen avec le pinky demon dans les wc il y a des moment ou on doit se poser des question sa fait fliper d'avance
mais je me demande pourquoi il jouer en 800x600 avec la config qu'il avaient LOLLLL
Hubert

Faignasse
Nb msg : 1659
(#3) 03 août 2004 à 15h25
Ils voulaient être sur qu'il y ait aucun rallentissement alors ils on un peu baisser la résolution j'pense.
BalSagoth

Ancien rédacteur
Nb msg : 70
(#4) 03 août 2004 à 16h28
Ou peutêtre qu'ils ne se sentaient pas capable de jouer avec une autre résolutions plus adéquate aux frissons
En bref, GameSpot sont des poules mouillées...

[Édité par BalSagoth le 03/08/2004 à 16h29.]
satan

Visiteur
(#6) 03 août 2004 à 17h30
M!K@nT je veux pas etre mechant mais j'ai de bien meilleur competence 3D aparament que l'auteur de l'article et je sais comment marche les tehcniques utilisez,

pour nuancez les propos les gens qui ce parle ect c'est surtout au tout debut apres ya plus personne sauf un mec de temp en temp les misson c'est du genre vous devez rejoindre cet porte la ca varie pas des masses, sinon je suis d'acord comme je l'avais dit aussi que le points fort est le sentiment de vie des decort (pas tous quand meme) et des bruitage
Hubert

Faignasse
Nb msg : 1659
(#7) 03 août 2004 à 17h40
Et alors ??? on s'en fout de objectif de la mission "và a la porte machin bidule...". Le principal c'est de s'éclater royalement en buttant des bestioles imaginaires et les voir se désintégrer comme des merdes !
M!K@nT

Visiteur
(#8) 03 août 2004 à 17h41
ha ben je ne te viser pas satan et je ne connais pas tes competence en 3D mais bon faut quand meme me laisser de lespoir
satan

Visiteur
(#9) 03 août 2004 à 18h02
oki autant pour moi M!K@nT et je comprend que ce ne soit pas facile pour toi neamoin si ca peut te rasurer je suis sur que tu va l'adorer tu na pas trop a t'inquieter
SkullCy

Membre
Nb msg : 43
(#10) 03 août 2004 à 19h35
De toute facon si le gameplay du premier doom ne nous choque pas je crois que l'on appréciera tout autant doom 3
> "Il faut penser ce que nous voyons, et non voir ce que nous pensons" <
satan

Visiteur
(#11) 03 août 2004 à 19h41
oui c'est important de noter que c'est pas l'avis d'un fan de doom mais celui d'un petit nouveau en fps ce qui rend mon avis plus objectif
SkullCy

Membre
Nb msg : 43
(#12) 03 août 2004 à 19h58
Mais ton avis nous permet au moins de garder un peu les pieds sur terre
> "Il faut penser ce que nous voyons, et non voir ce que nous pensons" <
satan

Visiteur
(#13) 03 août 2004 à 20h11
c'est pour eviter ce genre d'article

http://www.01net.com/article/249293.html

"Digne des films d'animation"

" Le relief des objets, des murs et des sols n'est plus suggéré, mais existe réellement. « Quand vous rasez un mur métallique, le profil des rivets apparaît », explique Jérôme Darnaudet, corédacteur en chef de Canard PC "
SkullCy

Membre
Nb msg : 43
(#14) 03 août 2004 à 22h37
Ben merde moi qui suit fan de Canard PC Enfin bon, l'enthousiasme des journalistes....
> "Il faut penser ce que nous voyons, et non voir ce que nous pensons" <
Sl!pKoRn

Membre
Nb msg : 65
(#15) 04 août 2004 à 05h22
Bien au contraire satan, je crois que le meilleur critère pour juger de la qualité d'un FPS, c'est de la comparer à d'autres FPS... Hors n'étant pas vraiment amateur du genre, ton avis n'est peut-être pas aussi objectif que ça... Puisque tu dis être connaisseur en 3D, conçois dès lors qu'on puisse être connaisseur en FPS... Même si tu t'y connais en 3D, je ne pense pas que les qualités graphiques d'un moteur de FPS soient vraiment les mêmes que celles d'un autre type de jeu... M'enfin bon, c'est le fan qui parle, et ça c'est peut-être la seule chose qui rend mon avis plus subjectif que le tien...

[Édité par Sl!pKoRn le 04/08/2004 à 05h28.]


[Édité par Sl!pKoRn le 04/08/2004 à 05h29.]
satan

Visiteur
(#16) 04 août 2004 à 05h46
je parlais d'etre objectif dans le sens ou je ne suis pas un mega fanboy de doom
Sl!pKoRn

Membre
Nb msg : 65
(#17) 04 août 2004 à 10h26
Alors on s'entend bien...
inconnu

Visiteur
(#18) 07 août 2004 à 18h22
super!!! meilleur jeu PC actuellement,et sans doute pour trés longtemps!!!
inconnu

Visiteur
(#19) 07 août 2004 à 18h26
DOOM 3 RESTERA GRAVE QUELQUE PART EN CHACUN DE NOUS,ET CE DURANT TRES LONGTEMPS.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 41 requêtes SQL en 0.0073 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales