La partie ZN/LG match réunissait hier soir lecteurs et rédacteurs de deux sites, à savoir Zeden.net et Langamers.ch. Je remercie toutes les personnes qui sont venues et/ou qui manifestent de l'interet pour les rencontres UT2K4 amicales que nous organisons sur zeden.net. L'objectif, à la base, de l'association avec Langarmers.cg, notre partenaire, était d'avoir plus de joueurs que lors d'un Zeden Match classique.
Le bilan, est, hélas, l'un des plus sombres que j'ai eu à faire depuis la création des Zeden Matchs.


Au niveau affluence, peu de gens sont venus. Si lors du 3 eme matchs, 22 personnes étaient passées, hier soir il n'y en a eu que 9, mais qui sont restées de long moment lors de partie qui s'est tenue de 21h à minuit.

Les joueurs :
  • Strung
  • Greynerd
  • PoulpoZoR
  • Warlok
  • CaMpeR-xx4
  • Player
  • 'Chris-Fr'@rg~ZN
  • Rider (webmaster langamers.ch)
  • Xpierrot(ZN) (votre serviteur)

Au niveau technique, nous avons quelques soucis, c'est le moins que l'on puisse dire. Le serveur nous a "lâché" en milieu de partie, pour ensuite revenir en ligne sans trop d'explication. En tant qu'administrateur de la partie, j'avais perdu la main sur l'interface web du serveur. (je remercie encore et toujours Voodoos pour m'avoir ouvert un compte). Ensuite, après il semblerait que les joueurs aient rencontrés des problèmes sur le map ONS-Torlan, avec un génerateur qui ne voulait pas être détruit. Le point positif est que nous n'avons pas eu de problème de lag, contrairement à vendredi soir, lors du Zeden Match.

Cela montre que la stabilité un serveur n'est pas forcement quelque chose de facile à obtenir. Je vais faire le point avec VooDooS pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé. La news sera mise à jour en conséquence.

Mais tout n'est pas noir, et heureusement ! En effet, les joueurs présents ont apprécié fortement l'esprit "zeden", c'est à dire jouer pour jouer.
Je remercie notamment camper_xx4, un joueur de très haut niveau qui nous a fait la gentillesse de rester tout un moment sur notre serveur pour "s'echauffer" ! Et il a été très fair play. Le serveur de voodoos dispose du mod UTComp, qui permet, entre autre, de faire du "warmup", de l'ecchauffement. Dans ce mode, le joueur commence avec toutes les armes, et surtout les points ne sont pas comptés. Camper xx4 a fait en sorte qu'on reste dans ce mode, plutot que nous mettre 30 frags dans la vue ! C'est assez rare pour être souligné !

Bientôt, un nouveau Zeden Match sera organisé !



par Xpierrot 8 commentaires, dernier par Xpierrot
Partager | Source : Zeden.net

Commentaires

Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#1) 20 septembre 2004 à 13h49
C'est dommage pour le plantage... la prochaine fois, je serai de la partie. Je suis curieux de voir quel genre de ping j'aurai.

L'affluence varie énormément selon la grille horaire : un dimanche soir entre 21h et 0h00 était à mon avis un très mauvais choix, même forcé par des contraintes d'ordre physique. Peut être l'organiser plus tôt lorsque c'est un dimanche, de façon à ce que ceux qui commencent tôt lundi puissent y participer.
Webmaster et fanboy id Software.
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1497
(#2) 20 septembre 2004 à 14h39
2 matchs ont eu lieu des dimanches soirs avec des affluences tout a fait normale. Choisir une date n'est pas facile, je ne sais pas ce qui est mieux....
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
VooDooS

Admin serveur UT2K4
Nb msg : 151
(#3) 20 septembre 2004 à 17h32
Heu alors la j'y copmprend vraiment rien.....

Vendredi j'avais tout couper, et on lagguais pour le Zeden Match.
Alors que la je me suis rendu compte que j'avais oublier de couper Azureus (client bittorent) !!!! Et XPierrot dit que vous n'avez pas laggué......

Sinon pour le plantage je ne voit pas comment cela a pus ce produire, je n'étais pas la a cemoment la, mais c'est incomprehensible, que le serveur se coupe tout seul d'accord, mais qu'il se rallume tout seul ?????

Bon pour le prochain Zeden Match j'essayerais de faire honneur a Zork en voyant si je peut ameliorer la stabilitée^^

Sinon tu as quoi comme conection internet Zork ?
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2488
(#4) 20 septembre 2004 à 19h33
Il a une connection de caribou
No comment !
warlok

Membre
Nb msg : 45
(#5) 20 septembre 2004 à 22h38
Salut,ben oui bon départ avec le mode invasion et après c'est parti en sucette,me suis retrouver seul en ligne avec Chris-fr,on n'a pas de caribou en france ??? ,non je rigole c'est clair que ça doit pas être facile à gérer et puis au moins comme ça on dira que ça ne peut que s'améliorer

[Édité par warlok le 20/09/2004 à 22h39.]
Damz

Membre d'élite tout impuissant
Nb msg : 784
(#6) 21 septembre 2004 à 04h32
Ce qui est risqué c'est que si à chaque zeden match il y a un pépin technique, les participants ne voudront plus venir et ça sera de moins en moins populaire, jusqu'à la mort définite !

Zork a le cable, 4.1 Mb aval et 820 Kb en amont. Mais le taux de transfert a ses limites quant à son influence sur le délai ou ping. Les français avec une bonne connexion ont combien de ping sur le serv ? Si c'est environ 60 j'imagine que Zork devrait avoir quelque chose comme 150-200...
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#7) 21 septembre 2004 à 07h07
Mais si c'est 150 pour eux, alors je peux espérer avoir 300-350.
Webmaster et fanboy id Software.
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1497
(#8) 21 septembre 2004 à 09h06
Damz> c'est la première fois qu'on a d'aussi gros pépins techniques. De plus, il faut voir que l'admin, VoodooS, n'etait pas à coté du serveur, ce qui est bien domage. J'ai les droits d'admin pour UT, mais en cas de probleme de connexion du serveur, par exemple, je suis pieds et poings liés, je peux rien faire (a moins de monter un soft de prise de main a distance, VNC, PC anywhere, etc)

Nveau affluence, je crois que c'est le jour de la semaine qui fait tout... difficile, en revanche, de savoir quel est le meilleur jour...


Les pings observé dans la partie etaient compris entre 80 (pour moi, 2Mbips/128kbips) a 140 environ pour certains.
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 38 requêtes SQL en 0.0085 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales