Notre ami Arkham, ex-leader du mod StoneWar pour Half-Life 2 s'est fait interviewver (par PMods) à propos de son nouveau projet de mod, Hydra, dont le cahier des charges vient d'être fini.

Je ne vous en parle pas plus, et vous laisse lire cet intéressante interview, qui ravira les fans de StoneWar :

[Pmods]Necro: On commence alors wouhou.
[Hydra]Arkham: Vas-y lance toi !

[Pmods]Necro: yahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh paf
[Hydra]Arkham: Pas trop fort.

[Pmods]Necro: Arf désolé.
[Hydra]Arkham:

[Pmods]Necro: Bon moi je te connais bien alors normalement pas la peine de te présenter mais manque de bol, vu que je t'interviewe, il va falloir que tu te présentes.
[Hydra]Arkham: Ah zut le piege ! Je me presente je suis Arkham anciennement leader du regretté mod Stone War sous HL² (voir fiche ici).

[Pmods]Necro: Tu ne fais donc plus rien maintenant ?
[Hydra]Arkham: Absolument plus rien. Je lime mes ongles à longueur de temps en regardant des series TV kitch à la TV. Sérieusement je bosse depuis deja un bon mois sur un nouveau concept de mod.



Stone War : un projet mort-né ?



[Pmods]Necro: D'accord ! J'aimerais que tu nous expliques pourquoi ton ancien projet, Stone War, est mort. On aura l'occasion de revenir plus tard sur ce nouveau projet.
[Hydra]Arkham: Le projet Stone War était tres ambitieux. On devait realiser sous le source engine une sorte de RPG/action assez énorme. Le soucis qui a fait que le mod n'a pas pu continuer était qu'il y avait de grosse lacune niveau organisation et qu'il n'y avait pas de codeur qualifié pour mener à bien ce projet. J'ai decidé d'avorter le projet.

[Pmods]Necro: Une lacune niveau organisation ? Pourrais tu expliquer en détail ce qui manquait dans le "management" de la team. Cela nous permet de voir l'envers du décor, l'envers des images toutes belles et des zolies news déposées sur Pmods.
[Hydra]Arkham: Il y avait un gros manque de cohesion dans la team et de gros problèmes de communication sur la repartition des tache à effectuer entre les differents secteurs de developpement (2D, 3D, etc) . Quand il y a tout ces mauvais éléments réunis cela ne marche pas très bien. Malgré mon remaniement de l'organisation et mes avertissement s, ça s'est gangrainé hélas.

[Pmods]Necro: Le fait que vous ayez essayé de vous chercher n'a pas joué son rôle ici ? J'entends par là votre recherche du gameplay et de moteur.
[Hydra]Arkham: Nous avons voyagé entre differents moteurs. C'est vrai on cherchait je crois bien le moteur ideal pour stone war.Au commencement du projet, SW était prevu pour hl² et ensuite, vu les problèmes de Valve nous avons migrer sur UT2k4, mais le moteur nous offrait pas tout ce qu'on souhaitait. Nous sommes finalement revenus sur HL² à sa sortie. On y croyait dur comme fer à ce projet mais le fait d'avoir changé de moteur 2 fois n'a pas porté ses fruits.
[Hydra]Arkham La motivation de la team c'est desagregée au fil du temps.

[Pmods]Necro: Vous vous êtes pas mal montrés que ce soit par vos news régulières ou vos présentations aux deux mods party et l'abandon est arrivé. L'équipe n'est-elle pas très triste ?
[Hydra]Arkham: Si, elle l'est, moi y compris, mais ca nous a permis de mieux rebondir comme on dit. Les erreurs du passé nous on donné une bonne lecon et ceci a permis de changer notre vision sur l'organisation et le management d'un mod. Mainteant on sait comment s'organiser pour l'avenir.

[Pmods]Necro: Donc vous allez repartir ensemble sur ce nouveau projet de mod ? La même équipe ?
[Hydra]Arkham: Pas tout à fait la même equipe. La team cs'est considerablement reduite suite à l'abandon du projet, mais c mieux ainsi : nous pourrons mieux gerer l'organisation pour le nouveau mod.

[Pmods]Necro: Y'a t il un noyau dur qui est resté ?
[Hydra]Arkham: Oui les plus fideles que je connais depuis le début de SW sont restés avec moi (NiL, Anarky)
[Hydra]Arkham: Ensuite Olof, Slade, Rubidium, KKwet, Fruity music, Thjazi, Python et akhen sont restés aussi.

[Pmods]Necro: On a un peu fait le tour de la question Stone War. Tu as quelque chose à rajouter à ce propos avant qu'on entame la partie "C'est ti pas que c'est pas vrai, y'a un nouveau projet".
[Hydra]Arkham: Alors je dirais que Stone War fut une grande aventure, j'ai bosser avec des gens de qualité et ca ma fait un réel plaisir. Ceci a été notre grande experience et ca nous a permis de nous rendre compte qu'un projet de mod ne se prend pas a la légère.

[Pmods]Necro: Donc l'abandon de Stone War serait une bonne chose en fait.
[Hydra]Arkham: Oui si on peut dire ca ! Je regrette SW sincérement mais je pense qu'il a été le cataliseur d'un renouveau.

Le zonker de SW
L'arsenal de SW
SW sous UT2k4
Le nouveau mod : Project Hydra


[Pmods]Necro: Parles nous donc de ce nouveau projet. Allez, craches le morceau
[Hydra]Arkham: Alors le nouveau mod se nomme Project Hydra est sera sur la plate forme U-engine 3 (UT2k7).

[Pmods]Necro: Parles nous un peu du concept du mod, de son gameplay Avant qu'on entame la partie technique et qu'on comprenne pourquoi vous vous relancez sur le développement d'un mod pour un moteur pas encore sorti.
[Hydra]Arkham: Il sera moins ambitieux que SW. Ca sera un FPS action/aventure sur une base scnénarisé dynamique (non lineaire) de science-fiction et sera solo/cooperatif.

[Pmods]Necro: Dans quel univers se passera l'action de Hydra et quels sont ses specificités et ses attraits ?
[Hydra]Arkham: L'univers prend place vers la fin 26e siècle (sur terre bien sûr). Les humains se remettent d'une guerre qui a duré presque 10 ans face a un ennemi impitoyable et se refugie sous les eaux de la terre.

[Pmods]Necro: Donc l'action se passera dans l'eau ?
[Hydra]Arkham: Le mod prend place dans des cités sous-marines où le ou les joueurs devront faire face à nouvel ennemi invisible et imprevisible.

[Pmods]Necro: Donc en clair on jouera en coop contre des saloperies d'ennemis ?
[Hydra]Arkham: Oui sur divers missions dynamiques qui seront proposées aux joueurs toujours sur une trame scénarisée.

[Pmods]Necro: On pourra pas taillader son voisin humain ?
[Hydra]Arkham Le friendly fire sera actif mais on pourra le désactiver si on le souhaite. Vu ta question tu veux savoir s'il y aura un mod multi ?

[Pmods]Necro: Oui, du PvP si tu préferes. Du tranchage de potes ennemis en fait ! A ne pas confondre avec tronchage.
[Hydra]Arkham: Non pas pour tout de suite, on pense d'abord developper toute la base scénarisée ainsi que les missions dynamiques. Le mod multi viendra beaucoup plus tard.

[Pmods]Necro: D'accord. La mode des jeux actuels mais également de leurs mods est de proposer des véhicules. Hydra en proposera t il lui aussi ?
[Hydra]Arkham: Oui ca serai idiot de pas en faire n'est ce pas !? ^^ Dans Hydra on pourra jouer soit sous l'eau soit à la surface (dans les airs). Il y aura 2 categories de vehicules : les classiques sous-marins et les engins aériens et aquatiques à la fois. Ca promet de belles batailles

[Pmods]Necro: Je crois qu'on peut maintenant passer à la partie technique. Qu'en penses-tu ?
[Hydra]Arkham: Oui mais la je lacherais pas grand chose ^^ faudrat me torturer !

[Pmods]Necro: Bon ben je vais sortir Wipa alors ! Whippppppp paaaaaaaaaaaaa
[Hydra]Arkham: Oki vas y poses tes question on verra si je reponds ou si je repond TUUUT c'est top secret.

[Pmods]Necro: Pourquoi développer un mod sous UT2007 alors qu'il n'est pas encore sorti ? Vous ne pensez pas que ce serait une erreur similaire à votre attente de HL² pour le projet Stone War ?
[Hydra]Arkham: Non pas du tout, étant donner que UT2007 n'est pas developpé par les neuneus de Valve, on est sûr que ce jeu sortira à la date convenue, soit en 2006. De plus on va se servir de UT2004 comme support de test de nos modèles 3D.

[Pmods]Necro: D'accord mais il se pose tout de même le problème du code.
[Hydra]Arkham: D'apres les infos que j'ai pu avoir auprès de differents groupes de la communauté UT, le codding sera tres aisé et le même que celui d'UT2004 afin qu'on ne soit pas trop perdu ! Les developpeurs de la série UT ne sont pas fou, ils vont pas changer le coding.

[Pmods]Necro: Moi jsais pas je dis ça comme ça ... j'y connais rien en fait.
[Hydra]Arkham: ca se voit ! BOULET VAS !

[Pmods]Necro: T'as quelques screens ou trucs exclus à filer ?
[Hydra]Arkham: Sur ? Hydra ou UT2007 ?

[Pmods]Necro: Pour UT2007 je pense que je me tournerais plus vers EPIC.
[Hydra]Arkham: J'ai un joli wallpaper realiser par Anarky, ensuite une petite preview d'un hydro-speed fait par nil et une musique faite par Fruity qui sera la musique officielle d'intro du mod.

Musique maitenant disponible ici.

Premier Wallpaper du mod
Preview d'un hydro-speed
[Pmods]Necro: Et pour le site ?
[Hydra]Arkham: Le seul site pour hydra, c'est le site de Symbiose arts studio et le lien est sur Pmods soit ici. Tout sera centraliser sur Symbiose, qui je le rapelle, deviendra plus tard un réel studio de developpement pro. Pour le reste c TOP SECRET !

[Pmods]Necro: A la vue des screens, on comprend bien que cela a un "petit" lien avec la mer.
[Hydra]Arkham: Oui tout a fait, nos sources d'inspiration furent Abyss le film et waterworld.

[Pmods]Necro: Donc ça y est le développement a commencé ? Quelle est en sa phase ?
[Hydra]Arkham: La phase 1 pour le moment. C'est la parti e écrite du mod : background, storyboard, organigramme missions, organigramme des taches de la Team, cahier des charges, description du monde etc ! C'est la plus grosse parti qui est presque finit (98%). Nous passerons ensuite aux phases de design et de modélisation.
[Hydra]Arkham: En gros la phase 2 n'a pas réellement commencé. Je tenais que tout soit bien fait au niveau gestion de l'organisation avant de commencer.

[Pmods]Necro: Tu t'es bien servi de tes erreurs commises lors du développement de Stone War ? L'équipe en est motivée ?
[Hydra]Arkham: Oui les erreurs nous ont bien servi et l'equipe est motivée. Les erreurs ont surtout servi ... à moi (rires)

[Pmods]Necro: Je pense qu'on a fait le tour des deux questions qui étaient l'arrêt de SW et le commencement de Hydra. As tu quelque chose à ajouter avant la question ultime ?
[Hydra]Arkham: Oui. Nous allons bosser tranquillement dans notre coin pour bien developper notre nouveau projet donc inutile de venir nous tirer les vers du nez, on ne lâchera aucune info. Cela sera au compte goutte que vous aurez des images.

[Pmods]Necro: Même si je montre mon cul ?
[Hydra]Arkham: Oui même !

[Pmods]Necro: Ah bah ça, goujat ! C'est la premiere fois qu'on me résiste.
[Hydra]Arkham: Faut bien une premiere fois Necro.

[Pmods]Necro: Bon alors maintenant la question qui tue : les deux chevaux, ou deudeuches pour les intimes, sont réputées pour bien coller à la route. Penses tu réellement qu'il est possible de prendre un rond point complet à plus de 70 km/heure avec ce type de caisse ?
[Hydra]Arkham: Si on met un éléphant dedans, oui elle collera à la route c'est sûr et certain. Enfin bon, elle ne bougera peut être plus du tout aussi.

[Pmods]Necro: Oki, merci pour cette réponse forte intéressante qui permettra à nos amis cascadeurs amateurs de s'amuser les jours de messe.
[Hydra]Arkham: Attention, l'abus d'éléphant dans les deudeuche est dangereux tout de même.

[Pmods]Necro Merci Arkham pour avoir répondu à ces questions !
[Hydra]Arkham: De rien ce fut un plaisir.

[Pmods]Necro: J'espère qu'on aura de vos news très prochainement et qu'on aura des images et des images.
[Hydra]Arkham: Wait and see ^^

[Pmods]Necro: Merci encore et a bientot sur Pmods ! A vous simone, je rends l'antenne.

-- Necrophage
par Hubert 1 commentaire par Arkhamounet
Partager

Commentaires

Arkhamounet

Visiteur
(#1) 04 juillet 2005 à 15h22
HUBERRRRT ! lool c pas sur farcry mais sur UT2007 le mod ! alalalala je te jure
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0063 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales