16 octobre 2005, 13h06 Icone Quake 4

L'avis d'IGN sur Quake 4

Après la note de 70% attribuée par PC Gamer au 4 eme volet de la série "Quake", IGN se penche à son tour sur le dernier bébé de ID et Raven Software, et lui donne un 8.2/10.


Pour rappel, les concepteurs promettaient un jeu dont le solo serait la digne suite de quake 2 et le multi celle de quake 3, tout en prenant le moteur de Doom 3. D'après les impressions d'IGN, le jeu est beau, le moteur de Doom 3 sait gérer des extérieurs lumineux et des véhicules, pas que des couloirs obscurs. Le solo de Q4 est par contre super scripté, ce qui en avait déjà froissé plus d'un dans Doom 3. Les combats semblent assez bourrins, et les ennemis un peu bêtes. La campagne solo ne dure qu'une dizaine d'heures, ce qui est franchemet court.

Concernant le multi, ca semble bien décevant, puisque les maps manquent d'imagination, et qu'elles sont prévues pour 16. Espérons que la communauté viennne combler ce manque.

Bref, pas la peine de se jeter sur ce titre dès sa sortie, mais il pourrait être un achat agréable un peu plus tard, quand son prix aura baissé.


Pour lire l'article complet (en anglais), c'est ici
par Xpierrot 10 commentaires, dernier par MmoulinexX
Partager | Source : IGN

Commentaires

Hubert

Faignasse
Nb msg : 1659
(#1) 16 octobre 2005 à 13h15
10 heures, 10 heures, c'est vite dit. On est pas tous des H4rDc0r3 G4m3rZ, non plus. La plupart des joueurs de FPS sont des joueurs occasionnels, et mettront sans doute une bonne quinzaine d'heures à tanner le jeu (==> Moi).
Miam_Miam

Visiteur
(#2) 16 octobre 2005 à 14h46
Si le multi ne comporte que 9 maps ce n'est pas grave. La commumauté de mappeurs est nombreuse dans Quake.
Par exemple John Crickett, le créateur des bots pour Quake travaille déjà sur quake4.
C'est le gameplay du multi qu'IGN devrait parler. a la Quakecon tous les pros ont donner une impression très positive sur le gameplay de Quake4. Et c'est bien dans le multi que les quakers attendent Quake4.
Nasake

Membre
Nb msg : 125
(#3) 17 octobre 2005 à 06h34
Miam_Miam je pense plutôt que le problème du multi c'est que ya pas de nouveauté...
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1497
(#4) 17 octobre 2005 à 09h23
voila, si c'est pour refaire quake 3, c'est pas la peine...
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
Miam_Miam

Visiteur
(#5) 17 octobre 2005 à 20h15
Effectivement, il n'y a pas de nouveautés pour les gens qui n'aiment pas le skill et les tricks dans un FPS.Pour les Quakers si.
Quake en multi n'est pas simple d'accès malgré les apparences, il nécessite un long apprentissage.
Pour vous en convaincre je vous propose deux vidéos sur Quake3, regardez les si vous êtes curieux.
http://www.planetquake3.net/download.php?op=fileid&lid=1083
http://www.planetquake3.net/download.php?op=fileid&lid=1338

[Édité par Paill1 le 17/10/2005 à 21h10.]
Nasake

Membre
Nb msg : 125
(#6) 17 octobre 2005 à 20h47
Je vois pas le rapport ^^; et ya quoi comme nouveauté dans le 4 pour ceux qui aiment le skill et les tricks ?
Miam_Miam

Visiteur
(#7) 17 octobre 2005 à 21h02
D'après les vidéos il est maintenant possible d'effectuer des ramp jump, les rockettes passent les téléporteurs ainsi que les boules de plasma, les grenables prennent les jump pads. Des varientes dans les armes sont aussi visibles comme pour le Lighting gun qui permet de maintenir l'adversaire dans les airs (et faciliter les airs combos). On découvrira d'autres nouveauté quand on aura le jeu dans les mains sourtout en ce qui concerne les mouvements (tricks). Mais tout ceci n'est pas visible pour les personnes qui ne jouent qu'occasionellement à Quake, ou ceux qui recherchent le réalisme dans le FPS par exemple.
Pour info le jeu est élu pour la CPL (le championnat du monde des FPS en duel).
Damz

Membre d'élite tout impuissant
Nb msg : 784
(#8) 18 octobre 2005 à 01h28
En fait Miam_Miam, comme tu le sais peut-être, la CPL n'est pas le championnat du monde des FPS en duel puisqu'il y a également des FPS en équipe et des RTS. D'ailleurs pour le CPL World Tour 2006 le jeu principal sera Counter-Strike 1.6 alors que Quake 4 ne sera que le jeu secondaire.

Ensuite c'est vrai que pour le joueur compétitif, le solo de Q4 à la limite il s'en fout complètement, et ceux qui ont joué intensément à Quake 3 tout ce qu'ils veulent c'est un jeu au gameplay identique avec de meilleurs graphismes, mais ces joueurs représentent un faible pourcentage par rapport au public de masse, qui lui veut un solo de qualité et un jeu original ! Donc dans cette optique les premiers tests ont de quoi rendre méfiant.
Miam_Miam

Visiteur
(#9) 18 octobre 2005 à 02h12
oui c'est excact, mais je parlais du duel. Painkiller et UT ont été aussi choisi en leur temps.
MmoulinexX

ex archiviste
Nb msg : 302
(#10) 24 octobre 2005 à 16h59
Ce qui m'intéressait, c'était surtout la version collector, qui devait potentiellement inclure les trois premiers quake en plus du 4.

Depuis que je sais qu'elle ne contient que Quake 2, je vais faire l'impasse.

Monde de merde. J'vais m'acheter Doom 3 tiens.

Tiens, en passant la note attribuée par jeuxvideo.com est de 12/20, et je me demande si ce ne sont pas eux les plus proches de la réalité
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 30 requêtes SQL en 0.003 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales