John Carmack

À propos de John Carmack:
Portrait de John Carmack
  • Âge : 49
  • Né(e) le 20 août 1970
  • Site perso : www
  • Employeur : id Software
  • Poste : Lead Programmer

John Carmack (né le 20 août 1970) est le programmeur principal et le co-fondateur de la société id Software, une entreprise de développement de jeux vidéo. Son habileté en programmation informatique lui a permis de devenir une célébrité dans la communauté des joueurs.

Le premier jeu développé par id Software, fut Commander Keen. John Carmack est à l'origine de nombreux jeux de tir subjectifs tels que : Wolfenstein 3D, Doom et Quake, qui plongent le joueur dans un univers en trois dimensions et le mettent dans la peau d'un personnage belliqueux. Plus récemment, il a développé Doom 3 dont le moteur graphique est à la pointe de la technologie actuelle. Il a inventé plusieurs algorithmes (dont le Carmack's Reverse qui n'est en fait pas de lui), et il a été le premier à développer des moteurs graphiques capables d'exploiter au maximum les évolutions du matériel, en particulier des cartes graphiques pour PC, pour la génération d'images 3D en temps réel. Quake a aussi innové grâce à la possibilité de jouer à plusieurs en temps réel, via internet.

En 2001, il a rejoint le panthéon des développeurs (Hall of Fame) de l'Académie des Arts et des Sciences Interactifs.

Amateur de fusées, il est fondateur de la société Armadillo Aerospace.

En août 2013, il rejoint la société Occulus en tant que Chief Technology Officer pour travailler sur un casque de réalité virtuelle baptisé Rift. En novembre 2013, John Carmack annonce se retirer définitivement d'id Software pour se consacrer à plein temps à son travail sur l'Occulus Rift.


Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 6 requêtes SQL en 0.0011 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales