» Accueil / Jeux /
Informations générales

Description
Armadown est un FPS indépendant réalisé sous UDK, dans lequel vous incarnez un ancien militaire qui tombe dans une grotte et y découvre une vie robotique qui menace de le tuer.

Durant ce court jeu, vous devrez vous défendre contre les KFEs (Killer Flying with an Explosive, autrement dit Tueur Volant avec un Explosif), dont le seul but est de s'approcher au maximum de vous et d'imploser à vos côtés.

L'histoire d'Armadown se passe le 11 août 2009, en France. Un homme, nommé Walter, décide de quitter sa maison pour partir se promener sur la colline de Sphens par un beau et ennuyeux jour de dimanche (qui était en fait un mardi, mais passons).

En arpentant la colline, il remarque un groupe de pierres posées sur de la terre moue molle. Interloqué, il décide de la creuser avec un bout de bois qu'il trouve à côté. En creusant, il découvre que d'autres pierres sont enfouies sous-terre et continue à creuser de plus en plus questionné. Puis, il observe un creux noir, impossible de voir ce qui s'y trouve, mais Walter remarque qu'un écho s'y produit en prononçant quelques onomatopées. Trouvant cela étrange, et en ayant une certaine curiosité, il décide de retirer une des pierres de la terre, mais ce geste... Le bascule dans une autre vie.

Tâches de sang, manuscrits, et une arme, feront comprendre à Walter qu'il n'est pas le premier, ni peut-être le dernier qui se trouve dans la grotte. C'est en détruisant un robot qu'il y devient "L'Éternel Visiteur".

D'après le créateur du jeu (qui n'en est pas certain lui-même), Armadown serait composé des deux mots arma et down. Arma signifie arme en latin, et down vient de to go down - descendre. En effet, Walter descend dans une grotte et il y trouve une arme. Ça a du sens... Le créateur préférait un nom anglais pour ce jeu car Gérard qui sort se promener sur la colline de Montargis ne sonnait pas bien. Gérard est donc devenu Walter et Montargis, Sphens. Là, on a tout de suite un jeu prêt à s'exporter à l'international ! Si seulement il pouvait être doublé en anglais...

À l'origine, l'histoire du jeu devait parler d'un homme qui se retrouvait coincé dans son propre cerveau. Mais l'idée étant déjà prise par Matrix ou Assassin's Creed, le créateur la laissa tomber. Et qui dit tomber dit tomber dans une grotte. Armadown était né. Le développement du jeu aura duré 6 mois.

Pour bien profiter du jeu, il est impératif de fermer vos volets et vos portes, et de vous concentrer sur le jeu. Sinon, vous risqueriez de passer à côté de certains détails qui font qu'Armadown est légèrement différent d'un autre jeu.
Screenshots et Concept Arts
armadown_001.jpgarmadown_002.jpgarmadown_003.jpgarmadown_004.jpgarmadown_005.jpgarmadown_006.jpgarmadown_007.jpgarmadown_008.jpgarmadown_009.jpgarmadown_010.jpgarmadown_011.jpgarmadown_012.jpgarmadown_013.pngarmadown_014.pngarmadown_015.pngarmadown_016.pngarmadown_017.pngarmadown_018.png
Noter Armadown
Vous devez être connecté à votre compte pour noter un jeu.

Téléchargements
Publicité

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 65 requêtes SQL en 0.0504 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales