» Accueil / Jeux /

Call of Duty 2

Informations générales

Description
Call of Duty 2 est un jeu de tir subjectif. Suite logique de Call of Duty sorti en 2003, il a été développé par Infinity Ward en collaboration avec Pi Studios et édité par Activision. Il est sorti le 4 novembre 2005 en Europe sur PC puis le 2 décembre 2005 sur Xbox 360. Dans la même période est sorti Call of Duty 2: Big Red One sur PlayStation 2, Xbox et GameCube.

Call of Duty 2 se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale et se divise en trois campagnes : américaine, britannique et soviétique.

Le jeu dispose d'une mise en scène « hollywoodienne » et scriptée. C'est-à-dire que tout est fait pour immerger au maximum le joueur dans l'ambiance des combats au prix, le plus souvent, de la liberté d'action.

Call of Duty 2 est moins linéaire que ses prédécesseurs et offre une plus grande liberté d'action. Il est possible d'opérer des contournements à l'aide de fumigènes, l'IA des soldats ennemis est plus réaliste : ils utilisent les éléments du décor pour se cacher et tirer, ramassent les grenades lancées pour les relancer et tentent de s'échapper quand ils sont en nombre inférieur. Les alliés du joueur, de leur côté, communiquent entre eux et participent de façon réaliste aux combats en le prévenant du danger, comme la présence d'une position de mitrailleuse, où lorsqu'une grenade tombe à proximité ou qu'un ennemi approche.

Le gameplay a également changé. Les « kits de santé » permettant de se soigner, ont disparu. Pourtant classiques dans les jeux de tir subjectif, ils sont remplacés par un système de regénérescence automatique. Dès que le joueur est touché et qu'il s'apprête à mourir, l'écran vire au rouge, il est alors conseillé de se mettre à couvert quelques secondes, le temps que la vie remonte, avant de repartir au combat. D'après les développeurs, ce système est destiné à renforcer l'immersion : le joueur n'a plus à revenir en arrière pour chercher de quoi se soigner.

Le moteur du jeu est entièrement nouveau et gère les effets DirectX 9 tels que le bump mapping ou les éclairages dynamiques.

L'arsenal du jeu se compose de plus d'une vingtaine d'armes différentes. Alliés et ennemis utilisent plus de 20.000 lignes de dialogues.

La bande-son du jeu est composée par Graeme Revell.
Screenshots et Concept Arts
callofduty2_001.jpgcallofduty2_002.jpgcallofduty2_003.jpgcallofduty2_004.jpgcallofduty2_005.jpgcallofduty2_006.jpgcallofduty2_001.jpgcallofduty2_002.jpgcallofduty2_003.jpgcallofduty2_001.jpgcallofduty2_002.jpgcallofduty2_003.jpgcallofduty2_004.jpgcallofduty2_005.jpgcallofduty2_006.jpgcallofduty2_007.jpgcallofduty2_008.jpgcallofduty2_001.jpg
Noter Call of Duty 2
Vous devez être connecté à votre compte pour noter un jeu.


Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 65 requêtes SQL en 0.0257 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales