» Accueil / Jeux /

Call of Duty : La Grande Offensive

Aussi connu sous le nom : Call of Duty : United Offensive
Informations générales

Description
Call of Duty : La Grande Offensive se divise en trois campagnes :

La première, américaine, où le joueur incarne un certain Riley, commence à Bastogne alors que la 101e division aéroportée est encerclée par des chars. Sur un fond de contre-offensive des Ardennes(inspirée probablement de Band of Brothers où des soldats terrés dans leurs gourbis se défendent contre une attaque blindée) se succèdent les embuscades musclées de Bastogne, les combats de rue et la prise de Foy et l'attaque du manoir de Noville. La division est sauvée tantôt par des chars Sherman, tantôt par des avions.

La seconde, britannique, pour changer des combats terrestres, se déroule dans une forteresse volante B-17, où le joueur incarne un mitrailleur de tourelle dorsale du nom de Doyle. L'escadrille s'effrite, les membres de l'équipages meurent les uns après les autres, pour aboutir, après un bombardement réussi, à l'explosion de l'appareil. Le héros, au niveau suivant, se retrouve pendu à un arbre avec son parachute alors qu'une escouade allemande patrouille. Sauvé par des résistants hollandais et le Major Ingram, il les aide à faire sauter un pont allemand. Dans la mission suivante, Doyle intègre définitivement le SOE, pour faire sauter des canons d'une belle péninsule de Sicile (scène qui n'est pas sans rappeler le film "Les Canons de Navarone").

La dernière, russe, est toujours aussi héroïque et commence par l'arrivée un train vomissant des troupes soviétiques courant aux camions qui les mèneront aux tranchées. Si le joueur (du nom de Yuri) tourne légèrement la tête, il s'apercevra de ce qui lui serait arrivé s'il était resté dans le wagon : un bombardier allemand le rend inutile. Avant d'arriver aux tranchées, sur la route, on peut voir des soldats russes courir à la mort suivis de plusieurs chars T34. Dans les missions suivantes, on retiendra l'attaque d'une gare à Ponyri, la plus grande bataille blindée de tous les temps à Koursk et la libération de Kharkov.
Noter Call of Duty : La Grande Offensive
Vous devez être connecté à votre compte pour noter un jeu.
Jeux similaires


Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 65 requêtes SQL en 0.0177 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales