» Accueil / Jeux /
Informations générales

Description
Doom 64

Doom 64 est un jeu exclusif à la Nintendo 64. Il n'est en rien une adaptation des jeux sortis sur PC. Toutefois, on y retrouve tous les ingrédients de la série, les mêmes ennemis et les mêmes armes. Les sprites des ennemis et le design des armes ont été retravaillés spécialement pour cette version N64. L'histoire n'est toutefois pas reconnue dans les canons de la série.

Doom 64 est l'un des premiers FPS pour Nintendo 64, avec Turok. Le jeu comprend des graphiques renversants en haute-résolution, ainsi que de nouveaux ennemis et une nouvelle arme. Le jeu emploie le même moteur graphique que Doom sur PC (mais légèrement modifié). Pour ceux qui n'ont jamais joué au jeu, vous pourriez vous demander ce qu'il y a de spécial au sujet de Doom 64. Le jeu, tout d'abord, a été relooké entièrement, avec de nouvelles textures et de plus grands sprites "pseudo 3D" (en modifiant une partie du code du jeu, mais ce n'est pas de la vraie 3D comme la plupart des personnes le pensent). D'autre part, certains effets ont été ajouté, comme les ennemis qui peuvent s'effacer dans le brouillard.

Une nouvelle arme a été ajoutée : l'Unmaker. C'est une arme laser, entièrement extensible. En outre, deux nouveaux ennemis ont été ajoutés : Nightmare Imp (une version plus rapide, pourpre, translucide par rapport à l'ennemi original) et Motherdemon, le boss final.

La musique d'ambiance est réalisée par l'auteur de la musique de Doom sur Playstation : Aubrey Hodges. En jouant ce jeu dans l'obscurité, la musique renforce l'ambiance glauque de Doom 64.

Cependant, Doom 64 n'a pas reçu un bon accueil de la part des fans de la série Doom, pour plusieurs raisons. En effet, le style est différent. Les amoureux du style original n'ont pas apprécié les décors plus foncés, les nouveaux modèles des ennemis, etc. Évidemment, le contrôle à la souris a disparu. Quelques ennemis sont manquants : Commando, Arch-Vile, Revenant et Spider-Mastermind.

Le jeu comporte 32 niveaux, une quantité décente, bien que ce ne soit pas autant que les 56 niveaux de la version Playstation.

Pour conclure, on peux dire que c'est juste Doom, mais vu d'une manière différente.


Liens externes :
Doom 64 Total Conversion, pour PC : doomdepot.doom2.net
Screenshots et Concept Arts
doom64_001.jpgdoom64_002.jpgdoom64_003.jpgdoom64_004.jpg
Noter Doom 64
Vous devez être connecté à votre compte pour noter un jeu.

Achetez le jeu sur Price Minister !

Achetez le jeu sur Price Minister ! En neuf ou en occasion, payez moins cher !

Publicité

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 63 requêtes SQL en 0.0205 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales