» Accueil / Jeux /
Aussi connu sous le nom : Halo : combat evolved
Informations générales

Description
Halo : Combat Evolved, ou simplement Halo, est un jeu vidéo de tir à la première personne (first-person shooter) développé par Bungie Software (studio de développement racheté par Microsoft pendant le développement du jeu) sorti en 2001 aux États-Unis d'Amérique puis en 2002 en Europe au moment de la sortie de la console Xbox. Encensé par la critique et par le public, Halo s'est rapidement fait une solide réputation dans le monde du FPS, pourtant si dur d'accès car rempli de nombreux concurrents.


Scénario :

Dans le jeu, le joueur incarne John, membre du projet SPARTAN II sous le surnom de "Spartan 117". Les soldats SPARTAN sont des humains génétiquement, biologiquement et mécaniquement modifiés et entrainés depuis l'enfance pour devenir l'élite des forces d'infanterie humaine. Les Spartan II ont d'abord été créés pour tenter d'empêcher une guerre civile puis, pour tenter de contrer l'invasion d'une alliance de races extraterrestres qui, guidées par leur foi, ont décrété que l'humanité était impropre aux yeux de ses dieux. Les extraterrestres, qui se nomment eux-même les Covenants ont donc déclaré la guerre aux forces du CSNU (Commandement Spatial des Nations unies) pour anéantir le genre humain.

Le jeu débute sur un croiseur de combat du CSNU, le Pillar of Autumn commandé par le Capitaine de Vaisseau Jacob Keyes, ce vaisseau fait partie des derniers à avoir pu s'enfuir après la destruction de la dernière planète étape avant la Terre, Reach. Le Capitaine Keyes ayant donné l'ordre de passer dans le sous-espace, a une coordonnée aléatoire, le vaisseau se retrouve devant une planète mourante dans l'orbite de laquelle gravite une planète anneau. Une dernière attaque des Covenants dans l'espace force Keyes a poser le vaisseau sur cet anneau. Le Spartan 117 recoit l'ordre de transporter Cortana, l'Intelligence Artificielle (IA) du vaisseau, pour que les informations qu'elle détient ne tombent pas dans les mains de l'ennemi.

La nacelle de secours quitte le vaisseau en phase d'atterissage, et trouve la terre ferme, le jeu peut commencer...

C'est alors que le joueur découvre Halo, la fameuse planète anneau, construite par une civilisation disparue, les « Forerunners ». Curieusement les forces covenantes sont déjà présentes à sa surface pour une raison inconnue.

Halo se trouve être une arme absolue créée par les Forerunners pour contrer une race parasite et qui, pour détruire cette race qui se répand en s'emparant des corps des hôtes qu'elle contamine, doit détruire ses hôtes, à savoir les humains comme les covenants.

Le spartan-117 et les soldats du Pillar Of Autumn se retrouvent à quelques centaines contre des milliers de Covenants. Halo est une arme terrible et il faut devancer les extraterrestres, les empêcher de l'activer.

Alors que les Covenants veulent l'anneau pour initier le "Grand Voyage" (voir fiche sur les Covenants) et que les humains se battent pour arracher cette arme des griffes extraterrestres, la vérité va bientôt ressurgir. Une race extraterrestre parasitaire, les Floods, enfermée dans les obscures profondeurs de l'anneau depuis des milliers d'années, est libérée involontairement par les Covenants. Ce mystérieux ennemi représente en réalité un danger mille fois plus grand que Halo, aussi puissant soit-il, et ce ne sera plus pour la survie de l'humanité seule, mais pour celle de toutes les formes de vie de l'univers, que le joueur se battra.
Screenshots et Concept Arts
halo_001.jpghalo_002.jpghalo_003.jpghalo_004.jpghalo_001.jpghalo_001.jpghalo_002.jpghalo_003.jpghalo_001.jpghalo_001.jpghalo_001.jpghalo_001.jpghalo_002.jpghalo_003.jpghalo_001.jpghalo_002.jpghalo_003.jpghalo_004.jpg
Noter Halo
Vous devez être connecté à votre compte pour noter un jeu.
Jeux similaires


Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 65 requêtes SQL en 0.0501 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales