» Accueil / Jeux /
Informations générales

Description
Quake : la révolution technologique d'id Software

En 1995, après le triomphe de Duke Nukem 3D, beaucoup pensent que le nouveau nom avec lequel il faut compter est 3D-Realms, et que id Software représente le passé des FPS. C'est alors que John Carmack, d'id Software, annonce que son prochain bébé sera une véritable révolution qui enverra la concurrence aux oubliettes. Une longue et fiévreuse attente commence, qu'id entretient sans totalement maîtriser. Le nouveau bijou s'appelle Quake, et il s'agira du jeu en 3D subjective le plus abouti jamais réalisé. Des rumeurs commencent à circuler selon lesquelles Quake sera un jeu de rôle plus qu'un jeu d'action et se situera dans un univers médiéval, le joueur ne disposant que d'une seul arme : Mjolnir, le marteau de guerre du dieu Thor. Le jeu sera beaucoup plus réaliste que Doom et Duke Nukem 3D, et de nombreuses caractéristiques du joueur seront gérées, évoluant au cours de sa progression.

Début 96, Carmack annonce la mise en ligne d'une pré-version l'espace de quelques heures sur le site d'Id. Des millions de fans se précipitent et téléchargent fiévreusement la démo du premier niveau. La surprise qui les attend est de taille. Quake n'a rien à voir avec les prévisions. Si la sortie est sans cesse retardée, c'est en fait parce qu'Id procède à des remaniements de dernière minute pour s'adapter à l'attente des fans. Durant les derniers mois de son développement, Quake est passé du médiéval à la SF, de nouvelles armes futuristes ayant été ajoutées pour pallier à l'ennui mortel que procuraient les seules armes de lancer préhistoriques. Le héros n'est plus un demi-dieu mythologique mais un banal space-marine dans la droite lignée de celui de Doom, et les monstres sont plus extra-terrestres qu'autre chose. Quant à l'intérêt du jeu, il s'avère être strictement le même que celui de Doom. Buter les monstres, progresser, trouver la sortie.


Liens externes :

www.grospixels.com/site/quake.php
Un article très complet sur la série Quake.
qrp.quakeone.com
Ce site (en anglais) propose des textures hautes résolutions 24 bits pour Quake.
Il présente également de nombreux moteurs OpenGL qui tirent profit des dernières générations de cartes graphiques.
speeddemosarchive.com/quake/qdq/movies
Sur ce site, on vous montre comment finir le jeu en 12 minutes et 23 secondes, en mode Nightmare !
Décompressez l'archive et placer le fichier pak0.pak dans un nouveau dossier appelé qdqwav dans votre dossier Quake. Puis, dans un terminal, tapez : quake -game qdqwav.
Le jeu se lance alors tout seul et vous pouvez suivre le joueur pendant 12:23 minutes !
Screenshots et Concept Arts
quake_001.jpgquake_001.jpgquake_002.jpgquake_001.jpgquake_001.jpgquake_002.gifquake_003.jpgquake_004.jpgquake_005.jpgquake_006.jpgquake_007.jpg
Noter Quake
Vous devez être connecté à votre compte pour noter un jeu.
Jeux similaires


Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 71 requêtes SQL en 0.0444 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales