Logo de l'entreprise :
Logo de Goodram
Informations générales :

Etat actuel : ouvert

Secteur d'activité : hardware

Pays :

À Propos



Wilk Elektronik S.A. est le fabricant polonais des mémoires d’ordinateur de la marque GOODRAM. La société a vu le jour en 1991 et a tout d’abord été un distributeur, avant de devenir, après quelques années, un fournisseur majeur de mémoires d’ordinateur en Pologne. À la fin des années 1990, pas moins de 70 % des modules mémoire vendus en Pologne étaient originaires de Wilk Elektronik. La spécialisation étroite et une expérience du secteur longue de nombreuses années ont permis à la société d’être considérée comme un expert dans le domaine des mémoires d’ordinateur. En 1999, la société a été transformée en société par actions. Depuis lors, les modules de mémoire portant l’étiquette de garantie Wilk Elektronik S.A. sont devenues synonymes d’un produit de la plus haute qualité.

2001 a apporté ce qu’on a pensé être la plus grande crise du secteur informatique. Cependant la société a non seulement conservé sa position de leader, mais a réussi à établir des contacts étroits avec un leader technologique mondial, l’entreprise Infineon (Qimonda). C’était la deuxième alliance stratégique de la société, après le contrat signé 5 ans plus tôt avec la société américaine Micron Technology. Le fait d’être reconnue par des sociétés majeures productrices de mémoires d’ordinateur s’est traduit par un agrandissement de l’offre de produits, mais a avant tout servi de base et permis d’acquérir les connaissances indispensables à l’ouverture de la seule usine de mémoires en Europe Centrale et de l’Est.

Au milieu de l’année 2003, la société a transféré son siège à Łaziska, où ont été créées l’usine et les bureaux d’une surface totale de 3 000 m2. Près de 100 personnes ont trouvé un emploi dans le nouveau siège de Wilk Elektronik S.A., travaillant à la mise en route de la première usine de mémoires dans cette partie de l’Europe. Fin 2003, la société Wilk Elektronik S.A. a commercialisé les premiers modules mémoire RAM fabriqués en Pologne, sous la marque GOODRAM. Dès la première année, l’entreprise a vendu en Pologne près de 400 000 mémoires GOODRAM. L’étape suivante a consisté à lancer en 2006 des clés USB sous la marque GOODRAM et des cartes mémoire GOODRAM. En rapport avec le développement de cette ligne de produits, Wilk Elektronik S.A. a entamé en 2008 une coopération stratégique avec le leader mondial de la technologie flash : la société Toshiba, actuellement Kioxia. La reconnaissance de la société a été confirmée lorsque Wilk Elektronik S.A. s’est vu attribuer le statut de partenaire stratégique de la marque Toshiba en Europe. Depuis cette époque, les produits flash GOODRAM sont fabriqués à partir des meilleurs composants et de la technologie du fabricant japonais. Fin 2009, Wilk Elektronik S.A. a lancé la fabrication entièrement automatisée – la première dans cette partie de l’Europe- de clés USB portables. Avec les années, les clés USB du producteur polonais, initialement signées du logo GOODDRIVE, sont venues agrandir le portefeuille de la marque GOODRAM.

À partir du début de 2010, la société a noté une nouvelle augmentation sensible de ses ventes sur les marchés d’exportation, la marque GOODRAM devenant accessible aux clients du monde entier. Actuellement, la part des ventes à l’exportation a dépassé 60 % du chiffre d’affaires total de la société, et les produits marqués du logo GOODRAM sont disponibles dans tous les pays européens, en Russie, mais également en Asie et en Afrique.

En 2013, 10e anniversaire de l’existence de la marque GOODRAM, Wilk Elektronik S.A. a pu se vanter d’une position encore plus forte et plus stable de sa marque sur le marché, ainsi que d’investissements dans les technologies de production les plus avancées. Dans le cadre d’un investissement d’un million d’euros, la salle de fabrication moderne a accueilli des machines de la série Panasonic NPM-D2, faisant partie de l’équipement le plus avancé et le plus innovant destiné au montage en surface. Les machines achetées par Wilk Elektronik S.A. ont été les premières machines de ce type à être installées par Panasonic en Europe. L’investissement réalisé par Wilk Elektronik a permis d’augmenter la capacité de production et d’élargir l’offre de la marque, tout en rendant possible un agrandissement futur du parc machines.

Fin 2013/début 2014, la société a relevé un nouveau défi, en présentant une ligne de produits dédiée aux solutions industrielles. La ligne de produits industriels avancés a été marquée du logo GOODRAM Industrial. Dans le cadre de ce nouveau groupe de produits, des séries de cartes mémoires (dont les cartes Compact Flash), des disques SSD et des modules mémoire pouvant être utilisés aussi bien dans les applications industrielles internes qu’externes sont venus enrichir l’offre.

Visant à systématiquement développer et élargir son offre, en 2013 la société a joint au portefeuille de la marque grand public GOODRAM les Solid State Drive (SSD) et les Hard Disk Drive (HDD) les plus modernes. Grâce à la qualité élevée et à la fiabilité des disques produits, GOODRAM se place en première position du marché polonais, tandis que le modèle IRDM PRO est actuellement l’un des modèles de SSD grand public les plus volontiers choisis en Pologne. L’entreprise a atteint une position tout aussi élevée en ce qui concerne la vente de ses autres produits. Les cartes mémoire Flash et les clés USB GOODRAM, ainsi que les modules mémoire DRAM se retrouvent année après année au sommet des palmarès des mémoires d’ordinateur les plus volontiers choisies.

Le succès assuré par le disque IRDM PRO et les années passées à asseoir la confiance des clients ont fait que la société s’est décidée à élargir sa ligne de produits haute performance avec de nouveaux produits, créant ainsi une offre complète de produits performance de la série IRDM, composée de plusieurs groupes de produits. La ligne IRDM comprend des disques SSD, des cartes mémoire et des modules RAM.


Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0264 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales